Grosse chute et énorme frayeur pour Lavillenie à Tokyo

Nicolas Larchevêque

3.8.2021

Nicolas Larchevêque

3.8.2021

Renaud Lavillenie s'est fait une grosse frayeur lors de l'échauffement de la finale du saut à la perche aux JO de Tokyo.

La finale olympique du saut à la perche n'a pas commencé de la meilleure des manières pour Renaud Lavillenie. Le Français s'est en effet fait une belle frayeur à l'échauffement quelques minutes avant le début du concours.

Lors d'un saut d'entraînement, le perchiste de 34 ans est violemment retombé sur le tartan du stade olympique de Tokyo. Renvoyé par sa perche lors de son envol, il heurté le sol avec ses pieds, avant de rester quelques instants à terre.



Visiblement touché à la cheville droite, le champion olympique 2012 a malgré tout pu prendre part à la finale, où il a échoué à 5m70. Il a ainsi terminé à la 8e place et ne décrochera pas une troisième médaille après son sacre à Londres et l'argent en 2016.

Pour rappel, Lavillenie était déjà arrivé au Japon diminué. L'athlète tricolore avait été victime d'une entorse à la... cheville gauche juste avant le meeting de Sotteville-Lès-Rouen début juillet. Il avait ainsi été contraint de déclarer forfait.