Biathlon

Biathlon : pas d’exploit pour Weger sur 20 km, Fillon Maillet sacré

ATS

8.2.2022 - 11:11

La Suisse n'a pas réussi à se mêler à la lutte pour les diplômes olympiques mardi lors des 20 kilomètres individuel de biathlon aux JO de Pékin. Meilleur Suisse, le Valaisan Benjamin Weger termine au 19e rang.

Benjamin Weger n'a pu faire mieux que 19e de l'épreuve individuelle (20 km) des JO.
Keystone

ATS

8.2.2022 - 11:11

La délégation helvétique masculine de biathlon n'avait pas la fleur au fusil au moment de terminer cette épreuve. Avant la course, les Suisses avaient pour ambition d'obtenir un diplôme olympique, mais sur la piste chinoise, la réalité a été tout autre. Leader de l'équipe, Benjamin Weger a pris la 19e place avec plus de trois minutes de retard sur la tête du classement.

Le jeune Bernois Joscha Burkhalter s'est classé 22e à quelques secondes de Weger. Les deux autres Suisses en lice, Sebastian Stalder et Niklas Hartweg, ont terminé respectivement 53e et 56e.

Fillon-Maillet sur une autre planète

Les prétendants au titre étaient nombreux, mais le Français Quentin Fillon-Maillet n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Auteur d'un 18/20 au tir, il termine devant le Bélarusse Anton Smolski (à 14''8) et le champion olympique en titre norvégien, Johannes Thingnes Boe (à 31''1).

ATS