Ligue 1

Fini le Coca pour Mbappé et compagnie

blue Sports

18.8.2022

«Un esprit sain dans un corps sain.» Le PSG s’est attaché les services d’un nutritionniste et les changements apportés par ce dernier ne sont pas passés inaperçus. 

Mbappé, Messi et Neymar n’auront plus que de l’eau pour leurs repas en équipe.
Mbappé, Messi et Neymar n’auront plus que de l’eau pour leurs repas en équipe.
Getty Images

blue Sports

18.8.2022

Il y a quelques semaines, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, a engagé un nutritionniste espagnol selon une information révélée par le journal Le Parisien. Cet ancien joueur de football est directement rattaché à l’équipe première parisienne. Jusque là, la formation française ne disposait pas d’un nutritionniste à plein temps.  

La première décision de cette recrue a été de bannir le Coca-Cola et le thé froid des repas. Si ce choix peut paraitre évident, cela n’était pas le cas lorsque Mauricio Pochettino et Leonardo étaient en poste. Il faut dire que la marque de boissons gazeuses est le partenaire officiel du PSG depuis 22 ans. 

Ces breuvages seront donc interdits lors des deux repas obligatoires que les joueurs doivent prendre quotidiennement en équipe. Il s’agit là d’une autre règle instaurée par Luis Campos depuis son arrivée au club. La fin annoncée du bling-bling au PSG passera donc aussi par l’alimentation pour les stars du club de la capitale française.