Premier League Frank Lampard encore limogé de son poste d'entraîneur

ATS

23.1.2023 - 18:16

Le club d'Everton, avant-dernier de Premier League, a confirmé lundi soir s'être séparé de son entraîneur, Frank Lampard.

La carrière d'entraîneur de Frank Lampard peine à décoller.
La carrière d'entraîneur de Frank Lampard peine à décoller.
ATS

23.1.2023 - 18:16

Everton reste sur dix matches sans victoires, toutes compétitions confondues, dont deux défaites contre des rivaux directs pour la course au maintien, (2-1) contre Southampton et (2-0), samedi à West Ham.

Ces deux revers ont fait chuté l'autre club de Liverpool à la 19e place, à égalité de points avec la lanterne rouge, Southampton, soit 15 en 20 journées.

L'intérim sera assuré par Paul Tait et Leighton Baines, qui étaient respectivement entraîneurs des moins de 21 et des moins de 18 ans, le temps qu'Everton trouve un successeur à Lampard.

Selon la presse britannique, les deux noms pressentis pour s'asseoir sur le banc à Goodison Park sont Marcelo Bielsa, ancien entraîneur de Marseille et de Leeds, et Sean Dyche, ancien coach de Burnley.

Nommé il y a moins d'un an pour remplacer l'Espagnol Rafael Benitez, l'ancien joueur vedette de Chelsea, 44 ans, n'est pas parvenu à faire décoller l'autre club de la ville de Liverpool, actuel 19e de Premier League, à égalité de points avec la lanterne rouge Southampton.

La saison dernière, le club avait assuré son maintien de justesse en terminant à la 16e place.

Un milieu qui marque

Ancien joueur emblématique de Chelsea de 2001 à 2014, auteur de nombreux buts pour un milieu de terrain (177 buts en 609 matches de Premier League), Lampard a notamment remporté trois titres de champion, quatre Coupes d'Angleterre, une Ligue des champions (2012) et une Ligue Europa (2013) avec les Blues. Il compte 106 sélections (29 buts) en équipe d'Angleterre.

Reconverti entraîneur en 2018, il a dirigé Derby County (deuxième division) pendant une saison avant de retrouver son ancien club Chelsea, comme successeur de l'Italien Maurizo Sarri, parti entraîner la Juventus.

Après une première saison réussie (4e) et une qualification en Ligue des champions, la suivante est plus compliquée. En janvier 2021, il est limogé alors que le club est neuvième au classement. Il rebondit alors à Everton où il succède à Rafael Benitez.

Mais après le maintien obtenu à l'issue de la première saison, les Toffees stagnent actuellement dans les profondeurs du classement, suscitant la colère des supporteurs.

Sur les 44 matches dirigés depuis son arrivée à Everton, Lampard affiche une bilan de seulement 12 succès pour 8 nul et 24 défaites.

ATS