Serie A Naples aurait fraudé le transfert de Victor Osimhen

ATS

21.6.2022 - 18:30

La justice italienne a ouvert une enquête sur de possibles fraudes comptables du club de Naples dans le cadre du transfert de l'attaquant nigérian Victor Osimhen. Ce dernier était arrivé à l'été 2020 en provenance de Lille.

Victor Osimhen sous le maillot napolitain
Victor Osimhen sous le maillot napolitain
Keystone

Des perquisitions ont eu lieu dans les bureaux du Napoli, à Castel Volturno et à Rome, «visant à recueillir des documents utiles en relation avec des comportements illégaux présumés liés à la vente et l'achat de certains joueurs à l'été 2020», a indiqué le parquet de Naples. Le président napolitain Aurelio De Laurentiis est notamment visé par cette enquête, ont précisé plusieurs médias italiens.

Le parquet indique que les perquisitions menées en Italie répondent à des demandes émanant des autorités judiciaires italiennes et françaises. Le club de Lille avait aussi été l'objet d'une perquisition dans le dossier Osimhen en mai.

L'attaquant nigérian a rejoint Naples en 2020 dans le cadre d'un transfert estimé à environ 70 millions d'euros. Mais le Napoli a fait baisser la facture en vendant au club français quatre joueurs pour un total d'environ 20 M EUR. Cette somme a été considérée par la presse comme largement surévaluée au vu du profil des joueurs en question, dont trois n'ont en fait jamais évolué à Lille.