Bansko
Corinne Suter "tout schuss" en Bulgarie

ATS

22.1.2020

La Coupe du monde féminine fait halte à Bansko pour deux descentes et un super-G. L'occasion pour Corinne Suter d'imiter Fabienne... Suter, gagnante de la première descente disputée dans la station bulgare en 2009.

Corinne Suter affiche une régularité folle.
Corinne Suter affiche une régularité folle.
Keystone

Si le mois de janvier est celui des slalomeurs sur la Coupe du monde masculine, les spécialistes féminines de vitesse peuvent considérer les trois week-ends à venir comme leur pinacle.

Deux descentes et un super-G à Bansko dès vendredi, puis le même programme à Rosa Khutor sur le site des JO 2014 et enfin une descente et un super-G à Garmisch. Soit huit épreuves de vitesse et de grandes chances pour que le globe des deux disciplines se joue sur ces trois étapes.

Et qui dit globe de descente dit désormais Corinne Suter. En remportant la première course de Coupe du monde de sa carrière à Altenmarkt, la Schwytzoise a changé de statut... et de dossard, puisqu'elle arborera fièrement la chasuble rouge de leader de la discipline dès vendredi pour la première des deux descentes.

Si la station bulgare propose trois épreuves, c'est en raison de la reprise par Bansko de la descente annulée à Val d'Isère en décembre. A noter que Corinne Suter et ses adversaires n'auront pas le temps de chercher trop longtemps la meilleure trajectoire puisqu'il n'y aura qu'un seul entraînement au programme, jeudi.

Une régularité folle

A la manière de Beat Feuz chez les messieurs, Corinne Suter affiche une régularité folle. Depuis la descente de Garmisch l'an dernier, la nouvelle cheffe de file de la vitesse suisse ne quitte plus le top 5. Si elle peut exprimer son plein potentiel en Bulgarie, nul doute qu'elle ne devrait pas être loin de la tête.

Sa dauphine au classement de la descente, Ester Ledecka, a choisi de faire le voyage dans le massif du Pirin et de prolonger son plaisir sur les skis en Russie. Victorieuse samedi du géant parallèle à Rogla (Slovénie) en snowboard, la Tchèque a donc privilégié cette fois-ci les lattes à la planche.

Très sollicitée, Michelle Gisin commence à retrouver sa touche dans les disciplines de vitesse, comme le prouve sa belle 3e place d'Altenmarkt. L'Obwaldienne court énormément, mais il lui manque toujours cette victoire en Coupe du monde. Quant à Lara Gut-Behrami, elle tentera de monter sur le podium en super-G. La dernière fois, c'était l'an dernier lors du super-G de Garmisch.

Retour à la page d'accueilRetour au sport