Ski alpin Des nouvelles réjouissantes pour Corinne Suter !

ats

14.5.2024 - 15:36

Corinne Suter pourra à nouveau chausser ses skis à la fin août. Victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou en janvier à Cortina d’Ampezzo, la Schwytzoise assure qu’elle «va bien».

Corinne Suter pourra à nouveau chausser ses skis à la fin août.
Corinne Suter pourra à nouveau chausser ses skis à la fin août.
ats

ats

Elle peut désormais marcher une heure par jour. «Je dois encore respecter certaines limites dans la vie de tous les jours. J’attends que cette blessure soit définitivement derrière moi pour entamer vraiment une préparation et remonter sur les skis à la fin août», a-t-elle indiqué au cours d’une conférence de presse organisée à Brunnen.

«La priorité est d’être complètement guérie, de ne plus ressentir aucune douleur pour retrouver une certaine routine», poursuit la Championne olympique. Elle ne donne encore aucune date sur son retour à la compétition. La première descente dames de la Coupe du monde aura lieu le 14 décembre à Beaver Creek.

Rapport avec Cortina

Corinne Suter a aussi évoqué son rapport avec Cortina d'Ampezzo, où elle a connu de grands succès, mais aussi des chutes terribles. Elle a été couronnée championne du monde de descente en 2021 sur la piste «Olimpia delle Tofane» et a aussi décroché l'argent en super-G. Mais elle y a récolté une commotion cérébrale un an plus tard, avant sa grave blessure au genou lors de l'hiver dernier.

«Cortina est et reste l'une de mes descentes préférées», a affirmé la skieuse. C'est dans la station italienne que les médailles olympiques seront décernées dans deux ans. «Oui, j'ai fait de mauvaises expériences ces deux dernières saisons. Mais j'essaie de m'appuyer sur les expériences positives.»

A bientôt 30 ans, Corinne Suter n'est pas encore dans la dernière ligne droite de sa carrière. A-t-elle envisagé d'arrêter après sa chute? «Cela n'a jamais été un sujet pour moi, bien au contraire», dit-elle. La Suissesse n'a pas manqué la moindre course à la télévision et a ressenti des émotions positives. «Cela nous rend humble, on apprécie ce que l'on a, ce que l'on peut faire et comme on a une belle vie.»