Fähndrich réussit une superbe performance en sprint

ATS

12.12.2020

Les Suisses ont brillé samedi dans le sprint en style libre de Davos. Nadine Fähndrich (4e) et le surprenant Valerio Grond (6e) se sont tous deux hissés en finale, en l'absence il est vrai des équipes de Norvège, de Suède et de Finlande.

Nadine Fähndrich a terminé au pied du podium.
Keystone

Nadine Fähndrich, qui avait remporté avec maestria son quart de finale et sa demi-finale, a manqué d'énergie dans les derniers mètres de la finale. Elle a échoué à 0''53 de la gagnante, l'Américaine Rosie Brennan, et à 0''04 de la Russe Natalia Nepryaeva, 3e. La Slovène Anamarija Lampic s'est classée 2e.

Aucun regret à avoir en revanche pour Valerio Grond, aligné pour la première fois à ce niveau. Surprenant 4e des qualifications, le Grison de 20 ans a fait mieux que confirmer. Repêché au temps tant en quart de finale qu'en demi-finale, il n'a pu éviter la 6e et dernière place d'une finale gagnée par l'Italien Federico Pellegrino.



Douze Suisses – quatre femmes et huit hommes – avaient passé l'écueil des qualifications. Mais seuls Roman Schaad (11e) et Laurien van der Graaff ont pu atteindre les demi-finales, le Schwytzois remportant même avec panache un quart de finale dont Dario Cologna a pris la 5e place.

Déception pour Hediger

Brillant 6e à Kuusamo en style classique deux semaines plus tôt, Jovian Hediger a ainsi été éliminé dès les quarts de finale. La déception est grande pour le Vaudois, pourtant plus à l'aise en skating. Il n'a pas pu accrocher l'une des deux places directement qualificatives, terminant 3e du dernier quart de finale.

Jovian Hediger a manqué la qualification au temps pour 0''05. Valerio Grond, 3e de l'avant-dernier quart de finale, a connu plus de réussite en se montrant plus rapide que le Vaudois pour 0''06. Le Grison a donc récidivé en demi-finale, se hissant dans le top 6 en tant que «lucky loser» pour... 0''01!

Retour à la page d'accueilRetour au sport