Lech

Gut-Behrami monte sur la boîte en parallèle ! Vlhova récidive

ATS

26.11.2020

Lara Gut-Behrami a décroché son 51e podium en Coupe du monde en terminant 3e du parallèle de Lech, remporté par l'inévitable Petra Vlhova. La Tessinoise, qui avait signé le meilleur temps des qualifications, a été éliminée en demi-finale par Paula Moltzan (2e) avant de dominer Sara Hector dans le match pour la 3e place.

Lara Gut-Behrami a réalisé une belle performance jeudi à Lech.
Keystone

Cette 3e place lui laissera certainement un léger goût d'inachevé. Lara Gut-Behrami a en effet fait forte impression tant en qualifications (1re) qu'en 8e puis en quart de finale où elle a nettement dominé Coralie Frasse-Sombet (de 0''77) puis Elisa Moerzinger (de 0''42).

Mais la belle mécanique s'est déréglée dans la première manche de sa demi-finale. La Tessinoise a alors connu son seul petit accroc de la journée pour concéder 0''27 à l'Américaine Paula Moltzan, victorieuse pour 0''28 au final. Elle s'est toutefois bien reprise pour dominer la Suédoise Sara Hector de 0''34.

Trois à la suite

La victoire est revenue à l'inévitable Petra Vlhova, qui avait déjà remporté les deux slaloms organisés à Levi le week-end passé. La Slovaque, qui prend le large au général de la Coupe du monde en l'absence de Mikaela Shiffrin et de Michelle Gisin, a profité d'une sortie de piste de Paula Moltzan en finale.

Petra Vlhova a dû cravacher avant de cueillir un 17e succès en Coupe du monde. La Slovaque s'est imposée pour 0''04 en 8e comme en quart de finale, avant de devancer Sara Hector de... 0''01 en demi-finale! Sa dernière victime Paula Moltzan se consolera rapidement, elle qui n'avait jamais fait mieux que 10e en Coupe du monde.

Holdener décevante

Lara Gut-Behrami était la seule Suissesse à avoir décroché son ticket pour la phase à élimination directe. Normalement à l'aise dans cet exercice, la Schwytzoise Wendy Holdener a terminé à une décevante 20e place lors des qualifications, à 0''11 de Coralie Frasse-Sombet (16e et dernière qualifiée).

Andrea Ellenberger a également manqué de peu le coche, se classant 18e à 0''07 de la Française. Jasmina Suter, Camille Rast (34e), Rahel Kopp, Simone Wild, Priska Nufer et Carole Bissig ont terminé plus loin. Pour rappel, Michelle Gisin et Mikaela Shiffrin ont préféré faire l'impasse sur cette étape.

Vendredi, ce sera au tour des messieurs d'entrer en scène à Lech. Sept Suisses seront de la partie: Tanguy Nef, Marco Reymond, Gino Caviezel, Semyel Bissig, Sandro Simonet, Cédric Noger et Daniele Sette. Loïc Meillard, Justin Murisier et Marco Odermatt n'ont pas pu prétendre à une sélection après leur test positif au Covid-19.

Retour à la page d'accueilRetour au sport