La Suisse remporte le Round Robin à Calgary

plh, ats

8.5.2021 - 07:08

plh, ats

8.5.2021 - 07:08

L'équipe de Suisse a décroché la 1re place du Round Robin au championnat du monde dames de Calgary. Le CC Aarau est donc directement qualifié pour les demi-finales, où il doit affronter les Etats-Unis.

Le CC Aarau est directement qualifié pour les demi-finales du Mondial.
Keystone

Tenantes du titre, Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, la skip Silvana Tirinzoni et Alina Pätz se sont assuré le 1er rang de la phase préliminaire en dominant l'Allemagne 8-3 lors de leur avant-dernier match. Elles ont ensuite battu l'Estonie 9-5 pour signer un 12e succès en 13 parties.

Cette 1re place dans le Round Robin assure un double avantage non négligeable au CC Aarau. D'une part, Silvana Tirinzoni et ses équipières n'ont pas eu à disputer un quart de finale. D'autre part, elles bénéficieront de l'avantage de la dernière pierre lors de leurs deux dernières rencontres.

Les Suissesses se mesureront en demi-finale (samedi dès 23h) à l'équipe la moins bien classée à l'issue du Round Robin parmi les vainqueurs des quarts de finale, les Etats-Unis, qui ont battu le Danemark 8-7 samedi. La Russie, 2e de la phase préliminaire, se mesurera pour sa part à la Suède dans l'autre demi-finale.

plh, ats