Avant de s’attaquer à la légendaire face du Bec des Rosses, samedi, à l’occasion de l’Xtreme de Verbier, le rider valdo-nidwaldien a évoqué ce mythe ainsi que sa saison au micro de blue News.
Champion du monde en titre de Freeride, le Suisse de 21 ans s’apprête à prendre part, samedi, à l’Xtreme de Verbier. Un évènement qu’il a déjà remporté l’an passé, mais le départ n’avait pas été donné depuis le sommet. De ce fait, une certaine appréhension se fait ressentir. «Le Bec [des Rosses], c’est une face, c’est égal combien de fois tu l’as ridée, elle fait toujours peur», avoue Maxime Chabloz.
«Le Bec des Rosses, c’est vraiment une face où il faut avoir beaucoup de respect et on ne peut pas mettre le résultat devant notre santé», explique le Valdo-nidwaldien avant d’ajouter, «priorité numéro une, c’est d’arriver en un morceau. Priorité numéro deux, c’est le résultat pour moi».
Un doublé à portée de main
«La saison que j’ai eu l’année passée, c’était un truc incroyable, c’est juste impensable», avoue celui qui a remporté le titre mondial dès sa première saison. Désormais, la pression est plus grande. «Maintenant, tout le monde s’attend à ce que je gagne, tout le monde s’attend à ce que je sois tout en haut du podium. Quand je suis deuxième ou troisième, ça reste “il aurait pu faire mieux”», confesse-t-il.
Avant l’Xtreme de Verbier, dernière course de la saison, Maxime Chabloz pointe au deuxième rang du classement général derrière l’Autrichien Valentin Rainer. En cas de bon résultat sur la face du Bec des Rosses, il pourrait s’offrir un nouveau titre mondial.