Corinne Suter décroche un nouveau podium en Super-G, le troisième de la saison, à la Thuile. Troisième, la Schwytzoise a manqué la victoire pour seulement... 0.07 secondes!
L'Autrichienne Nina Ortlieb a remporté le super-G disputé à La Thuile, dans le val d'Aoste. Elle s'est imposée avec 0''01 d'avance sur l'Italienne Federica Brignone, Corinne Suter étant 3e à 0''07.
La Schwytzoise a manqué la victoire de peu. Cela a sans doute été dû à un bâton qui lui a posé des problèmes durant son parcours. Le fait qu'elle soit parvenue à monter malgré tout sur le podium démontre tout son talent.
«J'ai essayé de rattraper mon bâton à plusieurs reprises avant d'y arriver. Dans ces conditions, j'étais très étonnée par mon avance à l'arrivée. Je ne pense pas vraiment au Globe de la spécialité, la plus rapide sera devant après la dernière course. Mais comme j'ai déjà gagné celui de la descente, je suis bien plus sereine», a déclaré Corinne Suter.
Les Suissesses ont par ailleurs réussi une jolie performance d'ensemble, plaçant trois autres des leurs dans le top 10: Joanna Hählen (7e à 0''82), Wendy Holdener (8e à 0''95) et Lara Gut-Behrami (9e à 0''98).
Corinne Suter reste leader au classement de la discipline. Mais Federica Brignone ne compte désormais plus que 19 points de retard avant l'ultime course prévue en principe lors des finales de Cortina d'Ampezzo. A moins que le coronavirus ne remette en question la tenue des dernières épreuves...
L'Italienne a par contre augmenté son avance au classement général, puisqu'elle possède 153 points d'avance sur Mikaela Shiffrin. L'Américaine est toujours en pause après le décès de son père. Il n'est pas certain de la revoir sur des skis cet hiver.
Nina Ortlieb (23 ans) est la fille du champion olympique de descente 1992 à Albertville, Patrick Ortlieb. Son premier podium avait été obtenu la semaine dernière lors du Super-G de Crans-Montana (3e).