Super LeagueDes supporters du FC Zurich se sont déchaînés à Genève
tb, ats
28.4.2023 - 15:34
Des fans du FC Zurich ont commis des violences en marge du match de football de Super League contre le Servette FC qui s'est déroulé mercredi soir au stade de la Praille à Genève. Les affrontements avec la police et les agents de sécurité ont fait six blessés parmi les forces de l'ordre.
Keystone-SDA, tb, ats
28.04.2023, 15:34
ATS
Les premiers débordements ont eu lieu lors de la fouille des sacs, a indiqué vendredi Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale. Il revenait sur des informations de la Tribune de Genève. Des ultras ont essayé de faire passer un sac rempli de matériel. Ils ont agressé un agent de sécurité avec des sprays et des engins pyrotechniques.
Les policiers sont intervenus pour ramener le calme. Peu après, des supporters zurichois ont agressé des agents de sécurité à coups de canettes, de bouteilles et de hampes de drapeaux. Ils ont ensuite saccagé des grillages avant d'être repoussés par les policiers qui ont utilisé du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc.
Le match, qui s'est soldé par une lourde défaite du FCZ (4-0), s'est déroulé sans incident grave. Après la partie, la situation a dégénéré. Les ultras ont sorti des cagoules et ont lancé des engins pyrotechniques. Ils ont bouté le feu à des poubelles et à des véhicules. Les policiers ont repoussé les agresseurs tout en évitant la confrontation avec les ultras servettiens qui voulaient en découdre.
Les Zurichois sont finalement montés dans le train pour rentrer chez eux. Ces émeutes ont fait six blessés. Les polices genevoise et zurichoise collaborent pour identifier les auteurs de ces violences et les mettre à disposition de la justice.