Super League Servette et Sion : Sérénité contre Tourbillon

blue Sports / ATS

20.5.2023

Après un derby du Rhône largement remporté par Servette (5-0), Grenat et Valaisans poursuivent leur saison de Super League. Avant ce nouveau week-end footballistique, Tibert Pont, consultant chez blue Sports, évoque la sérénité qui habite le club genevois et le tourbillon qui touche la formation de Paolo Tramezzani.

Les deux clubs romands de Super League ne sont pas habités par les mêmes sentiment
Les deux clubs romands de Super League ne sont pas habités par les mêmes sentiment
KEYSTONE

blue Sports / ATS

 

Tibert Pont (consultant blue Sports)

Sérénité contre Tourbillon

Je m'étais promis de ne pas parler du FC Sion et, même après les tourments post-derby, je m'y tiens. Tout juste dirai-je que nous pensions avoir tout vu, mais qu'à chaque fois, la direction parvient à nous servir de nouvelles scènes d'un feuilleton tragi-comique sans fin.

Je préférerai donc mettre en avant la bonne santé du Servette FC, qui renoue encore avec l'Europe cette saison. Depuis 2015, même quand le navire a tangué sportivement ou qu'il y a eu quelques dissensions internes, point de grande révolution.

Peut-être demain en sera-t-il autrement, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Mais aujourd'hui, sans être génial, Servette prouve qu'en utilisant intelligemment les ressources financières à disposition et en travaillant dans la sérénité, on peut bâtir quelque chose de solide.

Bravo à tous ceux qui ont permis cette stabilité et bien sûr aux joueurs, lesquels n'ont pas des conditions infrastructurelles idéales mais parviennent à nous surprendre constamment.