Super League Sion continue sur sa lancée et s’offre le leader

blue Sports

10.9.2022

Le FC Sion a confirmé de belle manière ses bonnes dispositions actuelles. Les Valaisans sont allés gagner 2-1 sur la pelouse de Saint-Gall lors de la 8e journée de Super League.

Saint-Gall – Sion 1-2

Saint-Gall – Sion 1-2

Credit Suisse Super League, 8ème journée, Saison 22/23

10.09.2022

blue Sports

Les hommes de Paolo Tramezzani ont marqué en première mi-temps grâce à des réussites de Chouaref (18e) et Stojilkovic (28e). Celui-ci a donné l'assist du premier but et a profité d'une belle ouverture de Lavanchy sur le deuxième. Saint-Gall a tardivement repris espoir grâce à Grégory Karlen (87e).

Les Brodeurs se sont rués à l'attaque dans le premier quart d'heure, mais sans pouvoir surprendre le bloc défensif sédunois, très à son affaire. Une fois l'orage passé, Sion a pu desserrer l'étreinte et a su exploiter à merveille les espaces laissés dans l'arrière-garde adverse.

Ylias Chouaref, titularisé pour la deuxième fois, a montré l'étendue de son talent. Ses dribbles et sa force de percussion ont posé de gros problèmes aux Saint-Gallois, tout comme l'activité de harcèlement de Filip Stojilkovic. Mais c'est toute la formation valaisanne qui a convaincu, faisant preuve de lucidité et d'une grande solidarité, même si la fin de la rencontre a été un peu plus difficile.

Entré à la 63e, Mario Balotelli a forcé Zigi à un arrêt à la 76e. Mais l'Italien a vite semblé avoir les jambes lourdes. Il n'est de loin pas encore au top de sa condition.


Super League : programme et résultats