Aucun ténor du n'est tombé lors du deuxième tour des Internationaux de France. Mais avec les balles de match sauvées par Alexander Zverev (1) et par Carlos Alcaraz (1) mercredi et les quatre balles d'égalisation à deux sets partout écartée par Stefanos Tsitsipas jeudi, le spectacle fut total.
L'Allemand, l'Espagnol et le Grec sont certes toujours en vie dans le tournoi, mais ils ont abandonné des forces qui vont peut-être leur manquer ces prochains jours. En revanche, Novak Djokovic, le tenant du titre, et Rafael Nadal, le maître des lieux avec ses 13 titres, n'ont rien lâché. Mercredi soir, le Majorquin a eu l'honneur de la night session contre Corentin Moutet, le tourmenteur de Stan Wawrinka, pour remporter son 300e match dans le cadre d'un tournoi du Grand Chelem.
Dans le simple dames, Iga Swiatek poursuit sa promenade de santé. La no 1 mondial s'est imposée 6-0 6-2 devant l'Américaine Allison Riske (WTA 36). Désormais invaincue depuis... 30 matches, la Polonaise n'a, apparemment, pas fini d'écraser la concurrence.
Si Swiatek venait à s'imposer au terme de la quinzaine, elle égalerait les 35 victoires de Venus Williams, qui constituent un record au XXIe siècle.