Belinda Bencic (WTA 13) sera bien au rendez-vous des quarts de finale ce jeudi à Adelaide. Un rendez-vous que Jil Teichmann (WTA 33) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 55) n'ont pu honorer.
La Championne olympique s'est imposée 6-3 6-3 devant Anna Kalinskaya (WTA 64). Elle a, ainsi, cueilli un troisième succès en moins d'une année face à la Russe après ses deux victoires l'été dernier sur les gazons de Bois-le-Duc et de Berlin.
Ce jeudi, Belinda Bencic affrontera la no 4 mondiale, la Française Caroline Garcia. «La forme est là. Je joue un tennis agressif, se félicite Belinda Bencic. Je suis vraiment heureuse de mon niveau de jeu avant d'aborder l'Open d'Australie.»
Face à l'Américaine Danielle Collins (WTA 14), finaliste l'an dernier de l'Open d'Australie face à Ashleigh Barty, Jil Teichmann n'est pas parvenue à déjouer les pronostics. La gauchère s'est inclinée 6-3 7-6 (7/2) sur sa... septième balle de match. Elle peut toutefois nourrir des regrets dans la mesure où elle a mené 3-1 dans la seconde manche.
Le constat est identique pour Marc-Andrea Hüsler. Le Zurichois s'est incliné 6-4 6-4 devant Karen Khachanov (ATP 20). Battu pour la troisième fois en trois rencontres par le Russe, le no 1 suisse n'a pas su surfer sur une entame parfaite qui lui a permis de mener 3-0.