Open d’Australie

Medvedev remporte un duel titanesque !

ats

26.1.2022 - 14:45

Daniil Medvedev (no 2) est toujours en course pour devenir le mois prochain numéro 1 mondial. Mais le Russe a eu besoin d'un miracle pour rester en vie.

ats

26.1.2022 - 14:45

Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie après avoir été mené deux manches à rien et après avoir dû écarter une balle de match au quatrième set face à Félix Auger-Aliassime (no 9). Victorieux finalement 6-7 (4/7) 3-6 7-6 (7/2) 7-5 6-4 après 4h42' d'un superbe match, le plus beau de la quinzaine sans aucun doute, Daniil Medvedev défiera vendredi Stefanos Tsitsipas dans une rencontre entre deux hommes qui ne s'apprécient guère depuis leur clash à Miami en 2018. L'an dernier au même stade de la compétition, la victoire était revenue au Russe sur le score presque sans appel de 6-4 6-2 7-5.

Comment a-t-il fait pour gagner ?

Daniil Medvedev se demandera encore très longtemps comment il a pu gagner ce quart de finale face à un Félix Auger-Aliassime qui l'a très longtemps dominé. Il y a eu, bien sûr, cette balle de match sauvée sur un service gagnant à 5-4 30-40 au quatrième set. Mais aussi une balle de break qui aurait pu permettre au Canadien de compter deux sets et un break d'avance et, surtout, ces six balles de break que le Russe a écartées dans la dernière manche.

A noter que Daniil Medvedev est le premier joueur à avoir remporté cette année à Melbourne un match après avoir été mené deux manches à rien. Daniil Medvedev (no 2) est toujours en course pour devenir le mois le prochain le no 1 mondial. Mais le Russe a eu besoin d'un miracle pour rester en vie.

ats