Goran Ivanisevic «Djokovic doit gérer ses conflits intérieurs, ce n'est pas facile»

AFP

20.11.2023

«Ce n'est pas facile, pas facile, pas facile», a répété Goran Ivanisevic, l'entraîneur de Novak Djokovic, sacré aux Masters dimanche. Il a notamment révélé que le Serbe n'avait pas donné signe de vie pendant un jour, après sa défaite en match de groupe contre Jannik Sinner mardi.

Goran Ivanisevic n’a pas caché sa joie après le 7e sacre de Novak Djokovic au Masters ATP.
Goran Ivanisevic n’a pas caché sa joie après le 7e sacre de Novak Djokovic au Masters ATP.
IMAGO

AFP

20.11.2023

«C'est le meilleur joueur de l'histoire du tennis», a assuré le Croate, après la septième victoire de «Djoko» aux Masters ATP, nouveau record. «Mais ce n'est pas facile quand il perd un match. (Après sa défaite contre Sinner mardi soir), on ne l'a pas vu de toute la journée mercredi», a expliqué l'ancien no 2 mondial.

«Jusqu'à jeudi, on ne savait pas ce qu'il allait se passer, on ne savait pas si on allait rentrer à la maison ou s'il fallait préparer l'échauffement pour son match contre (le Polonais Hubert) Hurkacz. On a attendu, attendu et on a finalement appris qu'il allait jouer», a poursuivi le vainqueur de Wimbledon 2001 qui entraîne Djokovic depuis juin 2019.

«Comme tout être humain, il doit gérer ses conflits intérieurs (...). Ce n'est pas facile, pas facile, pas facile. C'est le no 1, il veut toujours plus, il veut tout le temps s'améliorer», a-t-il ajouté. Ivanisevic n'a toutefois jamais douté de l'issue de ce tournoi : «A partir du moment où il allait disputer les demi-finales, je savais qu'il allait gagner le titre et que le vrai Novak ferait son retour».

Le Serbe de 36 ans a aisément dominé Carlos Alcaraz en demi-finale 6-3, 6-2 s'est montré tout aussi autoritaire pour écarter 6-3, 6-3 Sinner en finale, deux joueurs qui sont pour Ivanisevic «l'avenir du tennis». «Sinner rattrape Alcaraz, il a montré qu'il était capable de gagner un titre du Grand Chelem dès l'année prochaine. Il n'a peur de personne», a-t-il conclu.