Exploit de Laaksonen, qui sort le numéro 11 mondial !

ATS

2.6.2021

ATS

2.6.2021

Henri Laaksonen (ATP 150) a signé le plus bel exploit de sa carrière au 2e tour à Roland-Garros. Le Schaffhousois s'est offert le scalp du réputé solide Roberto Bautista Agut (ATP 11), battu 6-3 2-6 6-3 6-2 en 2h21'.

Roland-Garros : Laaksonen crée la sensation contre Bautista Agut

Roland-Garros : Laaksonen crée la sensation contre Bautista Agut

Henri Laaksonen (ATP 150) a signé le plus bel exploit de sa carrière au 2e tour à Roland-Garros mercredi. Le Schaffhousois s'est offert le scalp du réputé solide Roberto Bautista Agut (ATP 11), battu 6-3 2-6 6-3 6-2 en 2h21'.

02.06.2021

Issu des qualifications, Henri Laaksonen a cueilli sa cinquième victoire d'affilée sur la terre battue parisienne pour atteindre pour la première fois le stade des 16es de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Il décroche qui plus est, à 29 ans, sa première victoire face à un joueur figurant dans le top 20 du classement ATP.

Le no 3 helvétique, qui n'avait jusque-là gagné que trois matches dans le tableau final d'un "Major", a fêté un succès mérité face à un Roberto Bautista Agut bien emprunté. Porté par un coup droit qui a claqué comme jamais, il s'est imposé en patron dès les premiers échanges pour s'adjuger les trois premiers jeux du match.

Henri Laaksonen a certes connu une grosse baisse de régime dans la deuxième manche. Mais il est reparti à la charge dès l'entame du troisième set, réussissant le break d'entrée. Et il a su enfoncer le clou en s'emparant du service adverse dans le premier jeu de la quatrième manche.

Auteur de 53 coups gagnants – dont 32 en coup droit ! -, Henri Laaksonen affichait au terme de cette partie un rare sourire qui en disait long sur sa satisfaction. S'il évolue dans le même registre, il aura un coup à jouer au 3e tour face à un Kei Nishikori (ATP 49) sans doute entamé par les quelque huit heures passées sur le court dans ses deux premiers matches.