Viktorija Golubic a été éliminée en quarts de finale du tournoi WTA de Varsovie. La Zurichoise s'est inclinée 6-1 2-6 2-6 face à l'Italienne Jasmine Paolini.
Dans un premier temps, tout parlait pourtant en faveur de Viktorija Golubic, qui semblait capable de se qualifier pour sa deuxième demi-finale de l'année après celle atteinte à Nottingham le mois dernier. Elle a ainsi bénéficié de trois balles de break qui auraient pu lui permettre de «tuer» le match à 6-1 1-0.
Mais tout s'est écroulé pour la Zurichoise. Elle a perdu le fil du match et finalement la partie contre une adversaire qu'elle avait pourtant déjà battue à trois reprises en autant de matches, la dernière en mars à Indian Wells en Californie. Elle a ainsi perdu huit jeux de suite entre 6-1 2-2 et 2-6 6-2 4-0.
Cette place de quart de finaliste permettra néanmoins à Viktorija Golubic de réintégrer le top 100 pour se retrouver 92e ou 93e. La Zurichoise, 35e en février et 58e avant le dernier Wimbledon, avait lourdement chuté après avoir perdu les 430 points conquis en 2021 sur le gazon londonien grâce à son accession aux quarts de finale.