"Il y aura un nouveau vainqueur en Grand Chelem en 2020"

17.11.2019 - 02:31, Chris Geiger, à Londres.

Alexander Zverev ne conservera pas son titre à Londres. L'Allemand s'est incliné en demi-finale du Masters contre Dominic Thiem. Le numéro 7 mondial a notamment expliqué avoir connu un jour sans en retour de service. Interview.

Thiem rejoint Tsitsipas en finale
1:37

Thiem rejoint Tsitsipas en finale

Alexander Zverev n'a pas réussi à conserver son titre au Masters. L'Allemand a été sorti en demi-finale par Dominic Thiem en deux manches (7-5 6-3). L'Autrichien retrouvera Stefanos Tsitsipas.

17.11.2019

Alexander Zverev, comment analysez-vous votre défaite en demi-finale face à Dominic Thiem?

"C’était un match assez équilibré. Dominic a très bien joué en fond de court. De mon côté, j’ai souffert en retour. J’ai vraiment mal retourné et je n’ai pas réussi à le mettre sous pression lors de ses jeux de service. Et lorsque ce fut le cas, il a réussi de bons services et de bons points. Félicitations à lui. J’ai aussi mal joué un jeu lors du deuxième set et le match était malheureusement plié quelques instants plus tard."

Comment expliquez-vous votre baisse de régime lors de la seconde manche?

"Je n’ai pas mal joué non plus, même si j’ai raté quelques coups simples, notamment lors du jeu où je me suis fait breaker. J’ai loupé deux smatches à un mètre du filet... (ndlr: il s’adresse au journaliste) Je ne sais pas comment vous jouez au tennis, mais je suis sûr que vous auriez réussi ces points (rires)! Mais cela ne veut pas dire que j’ai mal joué. Je n’ai juste pas su saisir mes chances et j’ai simplement réalisé un mauvais jeu de service."

Vous terminez la saison au 7e rang mondial. Quel bilan dressez-vous de votre année 2019?

"Je ne suis pas du tout content de toute l’année. Sur le court ou en-dehors. Avec tout ce qui m’est arrivé et avec toutes les choses qui se passaient autour de moi, c’est presque incroyable de terminer l’année 7e mondial. D’un côté, je peux donc le prendre positivement. D’un autre côté, c’est très décevant car je voulais remporter plus de tournois. Je voulais aussi mieux jouer lors des grands événements. J’ai commencé à bien mieux jouer après l’US Open. J’espère que ça continuera la saison prochaine. Je pense d’ailleurs qu’il y aura un nouveau vainqueur en Grand Chelem en 2020. Nous verrons qui ce sera, mais les jeunes jouent un tennis incroyable. Cela pourrait être Daniil (ndlr: Medvedev), Stefanos (ndlr: Tsitsipas) ou encore Dominic (ndlr: Thiem). J'espère aussi être dans le coup. Nous allons voir ce que nous réserve l’année prochaine, mais je pense que ce sera une année excitante pour les jeunes."

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles