Miami
Incorrigible Kyrgios: un ace... sur un service à la cuillière! 

Chris Geiger

25.3.2019

Nick Kyrgios est décidément un joueur fou. En 16e de finale du Masters 1000 de Miami, l'Australien a tenté un service improbable contre Dusan Lajovic. Le "Kid de Canberra" a réussi un ace sur un engagement à la cuillière.

Nick Kyrgios ne laisse personne indifférent. Aimé ou détesté, l'Australien évolue régulièrement sur une fine ligne entre génie et folie. Il l'a encore prouvé dans la nuit de dimanche à lundi lors de son 16e de finale face à Dusan Lajovic au Masters 1000 de Miami.

Le 33e joueur mondial a réussi un ace sur un service à la cuillière alors que le score était de 3-1 et 40-0 dans la première manche en sa faveur. Puis, sur la balle de set de la première manche, le droitier de 23 ans a une nouvelle fois servi par en bas. Attiré au filet, Lajovic s'est dans un second temps fait crucifier en passing. 

Le Serbe a véritablement vécu un enfer face au poulain de Sébastien Grosjean. Ce dernier a réussi plusieurs points complètement fous: un coup entre les jambes face au filet, une volée à l'aveugle ou encore un smash en se protégeant les yeux du soleil...

Nick Kyrgios a finalement gagné la partie 6-3 6-1 et s'est qualifié pour les huitièmes de finale où l'attend Borna Coric. Si des applaudissements ont accompagné la victoire de l'ancien numéro 13 mondial, de nombreux sifflets lui ont comme souvent également été adressés. Il semble néanmoins important de signaler que le "Kid de Canberra" n'a enfreint aucune règle.

Retour à la page d'accueilRetour au sport