«Je n'avais pas la bonne attitude aujourd'hui !» Roger Federer a pris son temps avant de se présenter devant la presse pour expliquer les raisons de sa défaite devant Felix Auger-Aliassime.
«Je n'étais pas bien sur le court. Et je n'ai pas trouvé le moyen de m'en sortir, a-t-il expliqué dans une conférence de presse qu'il a tenue exclusivement en anglais. Les difficultés que je rencontre depuis mon retour me pèsent. Aujourd'hui, j'avais le sentiment de devoir pousser sur chaque point. Ce n'était pas mon jour. Mon approche est devenue de plus en plus négative et cela ne m'est vraiment pas coutumier. Je n'en suis ni heureux et ni fier.»
«Mais je sais que ce genre de match peut arriver, poursuit-il. J'en ai joué 1500 et je peux passer quelques fois au travers. Le positif, c'est que je sais que je n'en enchainerai pas deux comme celui-ci avant longtemps. J'ai voulu prendre du temps avant de venir devant la presse pour ne pas dire à chaud des choses que j'aurais pu regretter plus tard. J'ai parlé avec Ivan (ndlr: Ljubicic). Je vais relever la tête, regarder vers l'avant. Et rester positif avant Wimbledon qui est clairement le prochain objectif.»