Tennis Le père de Djoko détruit Federer: "Rentre élever tes enfants!"

Teleclub NL

19.6.2020

Srdjan Djokovic, père de Novak, ne s'est pas montré très tendre envers Roger Federer. Le Serbe a ainsi incité le Suisse à "rentrer chez lui" et à prendre sa retraite sportive.

Srdjan Djokovic ne s'est pas montré très tendre envers Roger Federer.
Srdjan Djokovic ne s'est pas montré très tendre envers Roger Federer.
Keystone

Invité dans l'émission "Spo(r)tlight" diffusée sur la chaîne "Sport Klub", le père de Novak Djokovic, Srdjan, a livré ses impressions sur Roger Federer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Serbe ne s'est pas montré très tendre envers le tennisman helvétique.

Interrogé sur les raisons qui pousseraient le Suisse à poursuivre sa carrière sportive à l'âge de 38 ans (il en aura 39 en août prochain), le patriarche du "Djoker" a estimé que le Bâlois ne pouvait pas supporter que son fils ou Rafael Nadal soient meilleurs que lui. "Federer cultive tant d'animosité envers Novak", a-t-il ainsi lâché.

Avant de préciser: "Imaginez un homme de 40 ans (ndlr: Federer a encore 38 ans) qui joue encore au tennis alors qu’il peut rentrer chez lui et faire des choses bien plus intéressantes. Il ne peut tout simplement pas accepter le fait que Novak et Rafa soient juste derrière lui (ndlr: au nombre de titres en Grand Chelem) et qu'ils seront meilleurs que lui."

"Federer n'est pas assez bon pour être comparé à Novak"

Dans la foulée, Srdjan Djokovic a enfoncé le clou en invitant Federer à repenser son futur et à mettre un terme à sa carrière. "Rentre chez toi, élève tes enfants, va skier, fais quelque chose! Le tennis n'est pas tout dans la vie. C'est juste un passe-temps pour mon fils", a-t-il alors lancé.

Selon ce dernier, le Maître ne peut être confronté à son poulain. "Federer est un grand rival pour mon fils, mais il n'est pas assez bon pour être comparé à Novak. (...) Quoi qu’il fasse à l’avenir après sa carrière, qui durera encore deux ou trois ans peut-être, il réussira autant qu’il a réussi dans le tennis", a-t-il toutefois tempéré.

Ce n'est pas la première fois que Roger Federer est pris pour cible par l'un des membres de la famille Djokovic. En mai dernier, Dijana, la mère de "Nole", avait, en effet, déjà pointé du doigt une présumée arrogance auprès du rival de son protégé.

Même s'ils s'affrontent depuis des années sur le circuit ATP, Novak Djokovic et Roger Federer n'ont jamais cherché à se critiquer en public et ont toujours eu un respect mutuel l'un envers l'autre. Mais visiblement, ce "gentlemen's agreement" ne s'applique pas pour les parents...

Retour à la page d'accueilRetour au sport