Marc-Andrea Hüsler (ATP 85) est tombé avec les honneurs à Flushing Meadows. Pour sa grande première à New York, le Zurichois a poussé Denis Shapovalov à la limite des cinq sets.
Tête de série no 19, le Canadien s'est imposé 2-6 6-4 6-4 3-6 6-1 après une grosse frayeur et un combat de 2h57'. Marc-Andrea Hüsler a, en effet, bénéficié d'une balle de break pour mener 6-2 5-3. Denis Shapovalov a pu l'écarter avant de ravir le service du Zurichois et renverser ainsi le cours de la rencontre.
Demi-finaliste la semaine dernière au tournoi ATP 250 de Winston Salem, Marc-Andrea Hüsler a offert, au final, la réplique espérée dans une rencontre au cours de laquelle il aura gagné trois points de plus que son adversaire (129 contre 126)... Il lui aura manqué sans doute une plus grande expérience autour d'un tel match pour s'imposer. A 26 ans, le gaucher est encore un joueur «neuf» sur le Circuit.
Après la défaite de Marc-Andrea Hüsler, Belinda Bencic (no 13) est la seule représentante de Swiss Tennis qualifiée pour le deuxième tour. La Championne olympique a rendez-vous jeudi avec la Roumaine Sorana Cirstea (WTA 37).