Grosse surprise dans le désert californien !

ATS

14.10.2021 - 09:18

ATS

14.10.2021 - 09:18

Grosse surprise au Masters 1000 d'Indian Wells mercredi: Daniil Medvedev, 2e mondial et vainqueur du dernier US Open, a été sorti dès les 8es de finale, renversé par le Bulgare Grigor Dimitrov (28e).

De son côté, Stefanos Tsitsipas a assumé avec difficulté son statut face à Alex de Minaur, et qu'Alexander Zverev s'est quant à lui qualifié pour le tour suivant sans coup férir.

L'Allemand, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Tokyo et 4e à l'ATP, s'est défait facilement du Français Gaël Monfils, 6-1, 6-3, pour se hisser en quarts, où il rencontrera l'Américain Taylor Fritz (39e mondial), tombeur de l'Italien Jannik Sinner (14e mondial) 6-4, 6-3.

Que ce fut difficile en revanche pour Tsitsipas, le dernier finaliste de Roland-Garros, qui a perdu le premier set avant de remporter la deuxième manche au tie-break! Le joueur 23 ans s'est finalement imposé 6-7 (3/7, 7-6 (7/3), 6-2 dans un match marathon de 2h43 face à l'Australien, 27e mondial.

Medvedev «épuisé»

La grosse surprise du jour est venue de Daniil Medvedev, 2e mondial et vainqueur du dernier US Open.

Tête de série no 1 du tournoi, le Russe a été battu par le Bulgare en trois sets 4-6, 6-4, 6-3 au bout de 2h14 d'un combat âpre.

«Je me suis senti épuisé pendant le tournoi. Maintenant que c'est fini, je peux le dire. J'ai plusieurs problèmes physiques qui sont apparus», a déclaré Medvedev après la rencontre, sans préciser lesquels.

Il était le grand favori du tournoi, depuis son triomphe il y a un mois à l'US Open où, vainqueur de son premier Majeur, il avait privé Novak Djokovic d'un Grand Chelem calendaire historique, qui n'a plus été réussi depuis 1969 et l'Autralien Rod Laver.

Solide dans le premier set, il s'acheminait vers un succès facile en menant 4-1 dans le suivant, quand il a soudain lâché prise et multiplié les fautes directes, devant un public souhaitant que le match se prolonge et donc acquis à la cause de Dimitrov.

Le Bulgare a remporté la rencontre sur sa première balle de match dans le troisième set, après un coup droit trop long de Medvedev.

Dimitrov affrontera jeudi en quarts de finale le dernier vainqueur du tournoi de Miami, le Polonais Hubert Hurkacz (12e mondial). Tête de série no 8, il s'est imposé plus tôt dans la journée face à un autre Russe, Aslan Karatsev, 6-1 6-3, qui avait éliminé un autre cador, son compatriote Andrey Rublev, au tour précédent.

ATS