La poisse pour le tournoi de Paris-Bercy ! Après le forfait de Milos Raonic (qui devait affronter Roger Federer mercredi soir), c'est Rafael Nadal qui a à son tour annoncé son forfait pour le tournoi parisien. L'Espagnol semble souffrir des abdominaux.
Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Paris à quelques heures de son entrée en lice. Cela assure au Serbe Novak Djokovic de retrouver la place de no 1 mondial dès lundi, après une deuxième partie de saison époustouflante.
"J'ai senti quelque chose aux abdominaux depuis quelques jours, surtout au service. Les médecins m'ont recommandé de ne pas jouer", a déclaré le Majorquin, qui n'est plus apparu en compétition depuis son abandon en demi-finales de l'US Open début septembre.
Djokovic n'avait besoin que de passer un tour de plus que Nadal pour retrouver la place de no 1 deux ans après l'avoir lâchée, ce qu'il a fait mardi en se qualifiant pour les 8es de finale.
Halloween semble jouer de mauvais tours au tournoi parisien: après Raonic et Fucsovics, il s'agit du troisième forfait enregistré en ce mercredi 31 octobre...