Tennis
Roger Federer et "RF" à nouveau réunis !

Bugnon Michaël

2.4.2019

Le 2 juillet dernier, Roger Federer affrontait Dusan Lajovic au premier tour de Wimbledon. De manière surprenante, le Bâlois était entré sur le court central vêtu d’une tenue de l'équimentier Uniqlo et donc sans son "RF" si caractéristique. Un logo qu'il retrouve enfin en ce mois d'avril !

Roger Federer avait arboré un t-shirt "20RF" lors de son sacre à l'Open d'Australie l'an dernier.
Roger Federer avait arboré un t-shirt "20RF" lors de son sacre à l'Open d'Australie l'an dernier.
Keystone

En juillet dernier, Roger Federer changeait d'équipementier, passant de Nike à Uniqlo. Quelques mois plus tard, le Suisse va enfin pouvoir récupérer quelque chose qui ne le quittait pas lorsqu'il collaborait avec la marque à la virgule: son fameux "RF".

"Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne me soit transmis. Il ne leur appartient pas. C'est le mien", avait déclaré le Bâlois au sortir de Wimbledon l'an dernier. Au final, Nike a été autorisé à utiliser ce logo jusqu'à fin mars 2019, pas Federer.

Désormais, avec l'arrivée du mois d'avril, le Maestro va pouvoir retrouver son "RF" lors de ses prochaines sorties tandis que les initiales de l'Helvète ont disparu du site internet de la marque.

Après avoir remporté le Masters 1000 de Miami dimanche, Roger Federer devrait, a priori, retrouver les courts dans un mois du côté de Madrid. C'est d'ailleurs dans la capitale espagnole que le Maître fera son retour sur terre battue après trois années d'absence. Un "come-back" qu'il devrait donc effectuer avec son célèbre logo.

Retour à la page d'accueilRetour au sport