Ruud pour une place en demi finale face à Rublev

ats

17.11.2021 - 23:04

ats

17.11.2021 - 23:04

Casper Ruud a cueilli son premier succès dans le cadre du Masters mercredi soir à Turin. Le Norvégien s'est imposé 1-6 6-3 6-4 devant Cameron Norrie, qui remplace Stefanos Tsitsipas.

Casper Ruud a battu Cameron Norrie en trois sets mercredi
ATS

Malmené dans la première manche, Casper Ruud (22 ans) s'est montré bien plus solide par la suite. Il n'a ainsi pas dû faire face à la moindre balle de break dans les deux derniers sets. Cameron Norrie lui a facilité la tâche dans la manche décisive, concédant son service dans le cinquième jeu sur une double faute.

Cette victoire, sa 54e de l'année, permet à Casper Ruud d'avoir son destin en main dans ces «ATP Finals». Le vainqueur des éditions 2021 du Geneva Open et du tournoi de Gstaad se qualifiera pour les demi-finales s'il bat Andrey Rublev vendredi. Cette partie sera d'ailleurs un véritable quart de finale.

Cameron Norrie a donc en revanche perdu toute chance de se hisser dans le dernier carré. La tâche du gaucher britannique s'annonçait de toute manière extrêmement délicate: il devait gagner ses deux matches dans le groupe vert, dont celui qui l'opposera vendredi au no 1 mondial Novak Djokovic.

Masters : Groupe vert :

  • Novak Djokovic (SRB/1) bat Andrey Rublev (RUS/5) 6-3 6-2.
  • Casper Ruud (NOR/7) bat Cameron Norrie (GBR/10) 1-6 6-3 6-4.
  • Classement:
    1. Djokovic* 2 victoires/0 défaite.
    2. Rublev et Ruud 1/1.
    4. Norrie 0/1.
    Norrie remplace Stefanos Tsitsipas (GRE/4), blessé.
    * = qualifié pour les demi-finales.

ats