Un nouveau malheur s'abat sur Juan Martin Del Potro

Gregoire Galley

12.1.2021

Embêté par de nombreuses blessures depuis plusieurs années, l'Argentin est confronté à une nouvelle épreuve douloureuse.

Juan Martin Del Potro est victime d'un nouveau coup dur.
Keystone

La vie de Juan Martin Del Potro n'est pas rose. Outre sa lutte presque ininterrompue depuis deux ans contre des pépins physiques, le lauréat de l'US Open 2009 a annoncé le décès de son papa survenu dans une clinique privée de Buenos Aires.

Daniel Horacio Del Potro était âgé de 63 ans. Pour mémoire, il avait été opéré du coeur en décembre dernier mais n'avait jamais pu retrouver sa pleine santé. Il avait joué un rôle clef dans la carrière de son fils en s'occupant de ses contrats avec les sponsors notamment.

Rafael Nadal a apporté son soutien à son ami argentin dans ces moments difficiles. "Cher Juan Martin, nous vous envoyons tout notre amour et notre affection pour vous et votre famille en ce triste jour. Nos condoléances. Repose en paix, Daniel del Potro", a écrit avec élégance sur Twitter le numéro 2 mondial.

La question est de savoir désormais si le colosse de Tandil aura encore la force et le courage pour surmonter cette terrible épreuve et revenir à son meilleur niveau sur le circuit. Le doute est permis...

Retour à la page d'accueilRetour au sport