Marc-Andrea Hüsler (ATP 81) demeure maudit dans les tournois du Grand Chelem. Le gaucher zurichois a accusé une cinquième défaite en cinq rencontres alors qu'il avait tout pour briser le signe indien.
Il s'est incliné 6-7 (5/7) 5-7 7-6 (7/5) 7-6 (7/3) 6-3 devant le lucky loser japonais Yosuke Watanuki (ATP 116) dans une rencontre interrompue la veille par l'obscurité.
Marc-Andrea Hüsler n'a pas été en mesure de conclure à la reprise malgré une balle de match à 5-4 à la relance au quatrième set sur laquelle son passing le long de la ligne sortait d'un rien. Avec son tennis d'attaque qui ne tient souvent qu'à un fil, Marc-Andrea Hüsler semble bien trop vulnérable dans les moments décisifs.
Golubic maîtrise ses nerfs
Sortie des qualifications, Viktorija Golubic (UWTA 139) a su, en revanche, maîtrisé ses nefs même si sa fin de match fut compliquée. La double faute d'Anna Karolina Schmiedlova (WTA 77) sur la balle de match lui a sans doute fait le plus grand bien.
Victorieuse 6-3 7-6 (7/4) de la Slovaque dans un match qui n'avait également pas pu se terminer la veille, la Zurichoise sera opposée vendredi à Madison Keys (no 25), titrée samedi dernier à Eastbourne. Mais il y a deux ans, elle avait battu l'Américaine dans ce même tournoi de Wimbledon pour se hisser en quart de finale. Elle peut y voir un signe...