Transport du futur

A la découverte d'un incroyable concept entre le yacht et le zeppelin

Relax

19.1.2022 - 19:04

Habitué des projets futuristes grandiloquents, le studio de design italien Lazzarini vient de dévoiler un impressionnant concept volant, à mi-chemin entre le yacht et le zeppelin. L'Air Yacht, qui pourrait accueillir jusqu'à une vingtaine de personnes, est, de plus, garanti sans la moindre émission de C02.

Lazzarini présente son concept Air Yacht capable de flotter sur l'eau et de voler dans les airs.
Courtesy of Lazzarini design studio

Relax

19.1.2022 - 19:04

L'idée de Lazzarini est de pouvoir voyager confortablement, sans polluer, tant dans les airs que sur les mers, avec cet invraisemblable concept tout en fibre de carbone, de 150 m de long sur 80 m de large. Le plus impressionnant réside en son mode de propulsion, composé de pas moins de 8 moteurs électriques de 950 ch chacun, alimentés par des batteries elles-mêmes rechargées à l'aide de panneaux solaires.

Dans le ciel, cet engin peut en théorie naviguer à une vitesse maximale de 60 noeuds (plus de 110 km/h). Grâce à ses deux immenses réservoirs d'hélium comprimé, il peut à tout moment amerrir et flotter sur l'eau où il peut avancer à la vitesse de 5 noeuds (un peu moins de 10 km/h).

Ce véritable catamaran volant s'adresse a priori à des particuliers (très) aisés, l'appareil disposant d'un salon spacieux et de cinq suites pour les passagers invités. Il faudra en tout cas mettre un bon paquet de dollars sur la table pour voir un jour se réaliser ce projet complètement fou.

Découvrir le concept Air Yacht en vidéo : youtu.be/RPSnwIrqwgg

Relax