Publireportage Un sac à dos bien préparé pour chaque occasion

En coopération avec Coop

3.5.2019

La saison des festivals commence bientôt. Etes-vous prêt?
La saison des festivals commence bientôt. Etes-vous prêt?
Photo: Thinstock

Avez-vous prévu de partir en randonnée, de faire un tour en bateau ou d’assister à un festival open air et restez-vous perplexe devant un sac à dos vide? Avec nos conseils, vous serez parfaitement équipé et éviterez les accès de désespoir avant le départ.

Que faut-il donc emporter pour une excursion en montagne, une partie de pêche ou une série de concerts donnés par nos artistes préférés? Une météo au beau fixe, de bons amis et – indispensable – un sac dont le contenu a été minutieusement pensé. Il vaut la peine de prendre le temps de planifier ce voyage dans la nature, car nous nous sentons vite frustrés et de mauvaise humeur lorsque nous nous rendons compte qu’il nous manque un objet essentiel. A cet effet, nous avons établi à votre intention une liste de conseils pour composer un kit de survie dans les règles de l’art.

Les objets à ne pas oublier

▶ Une gourde d’une contenance minimale de 1 litre d’eau

▶ De la crème solaire et des lunettes de soleil avec une protection UV garantie

▶ Un document d’identité, de l’argent comptant ou une carte de crédit

▶ Un téléphone portable et une batterie externe

▶ Une trousse de premiers secours en cas d’urgence

▶ Des sparadraps pour les ampoules et un spray contre les insectes

▶ Une veste imperméable pour se protéger d’un éventuel orage

▶ Une couverture de pique-nique ou un drap de bain

▶ Des provisions (sandwichs, noix et fruits secs)

A l’évidence, la nature de l’équipement variera en fonction de la situation météorologique, du but et de la durée de l’excursion.

Festival open air

Faire la fête pendant trois jours, acclamer ses artistes préférés sur scène et passer du bon temps entre amis. Une bonne préparation est requise pour profiter pleinement d’un festival en plein air. Outre les éléments qui figurent dans la liste ci-dessus, les objets suivants assurent plus de confort et d’hygiène sur le site de l’événement:

▶ Une tente et un sac de couchage agréable

▶ Un pistolet à eau et un ventilateur manuel

▶ Un pare-soleil ou un parasol

▶ Une chaise de camping (avec des logements pour les boissons)

▶ Du papier ménager et des serviettes humides

▶ Une brosse à dents et du dentifrice

▶ Du shampoing, du gel douche et du déodorant

▶ Du maquillage et des lingettes démaquillantes

▶ Des tampons hygiéniques

▶ Des préservatifs

Le plaisir de collectionner les emoji® chez Coop

Echapper à la vie quotidienne pour se mettre au vert! Le plaisir de collectionner des emoji® chez Coop avec tous les objets qui font battre le cœur des pique-niqueurs. Une gourde colorée, une couverture moelleuse, une lunch-box pratique, des serviettes de bain en tissu éponge et microfibres. Pour 40 timbres (1 timbre par tranche de 10 francs d’achats), vous recevrez un gadget emoji® estival. Cette promotion dure jusqu’au samedi 29 juin 2019. Les cartes remplies peuvent être échangées jusqu’au samedi 6 juillet 2019.


Advertisement

L’air de la montagne

Une carte détaillée et une boussole sont indispensables pour éviter de se perdre dans les bois lors d’une longue randonnée. En montagne, le réseau téléphonique mobile n’est pas toujours disponible. Un couteau suisse est un instrument précieux qui devrait figurer dans tous les sacs alors qu’un jeu de cartes est le garant de pauses amusantes. Un appareil photo gardera le souvenir des plus beaux moments et de panoramas à couper le souffle. Les personnes qui prévoient une longue randonnée se muniront en outre d’une lampe frontale, d’une couverture chaude et d’habits de rechange. Il est tout aussi important d’emporter un briquet ou des allumettes, des bâtons de marche ainsi qu’un téléphone portable chargé en cas d’urgence.

Ohé du bateau!

Envisagez-vous une excursion en bateau avec des amis? En plus d’un bikini ou d’un short de bain, il y a quelques objets qui ne devraient en aucun cas manquer à bord. Emportez dans votre sac des cartes et des jeux de société, des haut-parleurs de format réduit pour assurer le fond musical et une glacière pour les boissons rafraîchissantes. A elle seule, la crème solaire ne suffit pas sur un lac – un chapeau et un parasol offrent une protection complémentaire pour éviter un coup de soleil. Même si le temps est serein et que le thermomètre dépasse les 20°C, une veste légère devra également figurer dans vos bagages. Sur l’eau, les soirées peuvent être nettement plus fraîches que sur la terre ferme.

Excursion journalière

Pourquoi partir au loin alors que de séduisantes destinations sont à portée de main? Il n’est pas toujours indispensable de se rendre dans une ville étrangère. Une excursion à Zurich ou à Bâle peut se révéler tout aussi passionnante. Plus besoin de réserver un hôtel onéreux et un simple sac à dos suffit pour vivre une belle journée de l’autre côté de la Sarine. Un jeu de cartes, un bon livre ou un magazine feront passer les quelques heures de train encore plus aisément qu’en avion. A son arrivée en gare, il est facile de trouver un plan de ville avant de partir à l’aventure. Comme on ne cesse de se déplacer pendant toute la journée, des chaussures confortables sont indispensables. Pour parer à toute éventualité, il est préférable de se munir malgré tout de sparadraps contre les ampoules. Enfin, un appareil photo ou une perche à selfie feront aussi partie de l’équipement de l’explorateur urbain.


Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil