Sponsored ContentAstuce pour une coiffure festive de dernière minute
En cooperation avec Dyson
24.11.2021
dyson_Michèle_krüsi_FRANZÖSISCH
24.11.2021
L’influenceuse Michèle Krüsi de The Fashion Fraction a testé pour vous le nouveau gadget de Dyson. Elle vous révèle également une astuce toute simple pour une coiffure de fête.
En cooperation avec Dyson
24.11.2021, 11:28
02.12.2021, 22:41
En cooperation avec Dyson
L’embout Flyaway: voici comment fonctionne le dernier gadget pour cheveux de Dyson
Une chose est sûre: les cheveux rebelles sont énervants et donnent une apparence peu soignée, ce que nous voulons éviter à tout prix en période de fêtes. Pour cette raison, les ingénieurs de Dyson ont développé l’embout Flyaway, qui s’utilise avec le sèche-cheveux Supersonic. Même à la maison, le nouveau gadget confère une finition soyeuse à vos cheveux, digne d’une visite chez le coiffeur. Poursuivez votre lecture pour découvrir les fonctions et l’efficacité du nouveau produit Dyson:
1. Le problème des cheveux volants
Notre coiffeur lisse avec douceur les cheveux rebelles au moyen d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux. Mais à la maison, nous n’appliquons pas ces techniques professionnelles et nous recourons à des appareils avec une température très élevée, comme des lisseurs à plaques. Les cheveux sont alors exposés à une chaleur supplémentaire et peuvent en souffrir. Le résultat? Des cheveux plus fragiles et qui se cassent plus facilement, ce qui peut entraîner encore plus de cheveux rebelles.
2. La solution de Dyson
Le nouvel embout Flyaway du sèche-cheveux Supersonic de Dyson permet de dompter les cheveux rebelles («flyaway hair») sans chaleur extrême. Les cheveux plus longs sont tirés et ramenés vers l’avant, alors que les cheveux rebelles, souvent plus courts, sont poussés dans les mèches et cachés. Il est alors plus facile de bien se coiffer. La brillance naturelle des cheveux est renforcée et ceux-ci ont une apparence soyeuse. Cette technologie repose sur l’effet Coanda, un phénomène utilisé pour la première fois avec la brosse coiffante Dyson Airwrap pour donner du style aux cheveux sans les agresser.
3. Inspiré des stylistes professionnels
L’effet Coanda s’observe dans la technique de brossage et de séchage des coiffeurs: pour maîtriser les cheveux volants, ils séparent les cheveux au moyen d’une brosse ronde et les démêlent, pendant que le flux d’air du sèche-cheveux pousse les cheveux indisciplinés vers le bas et les rend invisibles. Les chercheurs Dyson ont analysé ce phénomène et l’ont mécanisé pour le quotidien.
L'embout Flyaway du sèche-cheveux Supersonic
Le nouvel embout pour dompter les cheveux rebelles est compatible avec les modèles existants du sèche-cheveux Dyson Supersonic. Il est disponible avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic au prix de CHF 449 (prix conseillé par Dyson).
Pour obtenir un effet soyeux, le nouvel embout Flyaway de Dyson ne s’utilise que sur cheveux secs, donc à la fin du séchage. Il suffit de faire passer l’embout courbe de haut en bas. Grâce à l’effet Coanda, on obtient une coiffure bien lisse comme par magie.
5. Les types de cheveux auxquels il convient
Dyson recommande l’embout Flyaway en particulier pour les types de cheveux 1 à 3, donc les cheveux fins et lisses, légèrement ondulés ou bouclés.
Il s'agit de contenu sponsorisé. «En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.