AdvertorialBienvenue dans l’univers du streaming live de Stress!
En coopération avec Bâloise Assurances et Baloise Session
23.9.2020
Aujourd’hui à 18 h 30: concert en streaming live Baloise Session @home avec Stress
Stress: Un musicien qui saisit avec force les sujets d’actualité et les exprime dans des morceaux de hip-hop exaltants et captivants. Il est puissant et brutal, ses beats et son rap touchent le cœur et frappent l’esprit. Mais c’est aussi quelqu’un de sensible. Voilà pourquoi son concert en direct, qui se tiendra aujourd’hui à 18 h 30 sur la page Facebook de la Baloise Session, sera un voyage plein de surprises.
L’un des rappeurs les plus populaires de Suisse, Stress jouit d’un grand respect et d’une forte notoriété à l’étranger également. Le rappeur est né sous le nom d’Andres Andrekson en 1978 à Tallinn, en Estonie, à l’époque encore sous le régime communiste de l’URSS. Enfant, il arrive en Suisse avec ses parents, où il grandit et se fait naturaliser à Lausanne. Il y étudie l’économie à l’université et se découvre un passe-temps qui deviendra plus tard sa profession: la musique hip-hop. «Le rap est une thérapie pour moi, un exutoire émotionnel», dit-il à l’époque. «J’écris les paroles avant tout pour moi-même.» Avec son ami Nega et le producteur Yvan, il forme son premier groupe, Double Pact. Entre 1995 et 2002, la formation sort quatre albums et un EP, qui ont su marquer les esprits en France et en Allemagne également. En 2003, le tube «Tu me manques» se hisse dans le hit-parade suisse et ouvre la voie à son premier album solo «Billy Bear», qui le placera immédiatement dans le top 10 suisse.
Au cours de sa carrière musicale, il rencontre de grands noms de la scène internationale comme Xavier Naidoo et Freundeskreis, mais aussi de nombreux artistes confirmés suisses comme la chanteuse de soul Emel, Bligg, et les figures cultes du hip-hop Gimma et Greis. Son parcours le montre: Stress est une personne ouverte et curieuse qui a le courage de sortir des sentiers battus. Pour les «Olma people» , il fait même du rap en suisse allemand, bien qu’il prétende ne pas maîtriser cette langue. «Je pense qu’il est important que les gens comprennent ce sur quoi je rappe», dit-il.
Ceux qui souhaitent le comprendre peuvent s’attendre à entendre des paroles dures, dans lesquelles il ne mâche pas ses mots. Néanmoins, Stress n’est pas un donneur de leçons. Il s’interroge beaucoup sur lui-même et sur le monde qui l’entoure. La situation actuelle de pandémie l’a également affecté. C’est pourquoi prendre part à une nouvelle forme de concert – le concert en streaming live Baloise Session @home organisé grâce au soutien de la Bâloise Assurances – qui tente de recréer l’atmosphère d’un spectacle live et de captiver le public par des moments musicaux forts et authentiques était pour lui une évidence.
Ce soir à 18 h 30, Stress donne un concert spécial sur www.facebook.com/BALOISESESSION et vous invite à plonger dans son univers du streaming live, avec ses tubes exaltants et ses rythmes puissants qui vous poussent à danser et ses textes éclatants d’intelligence qui vous incitent à réfléchir. À la fin du concert, il révélera dans sa Baloise Session Story, dans une interview passionnante avec Michael Müller, CEO de la Bâloise Assurances, les musiciens qui l’ont inspiré, et expliquera pourquoi le soutien à l’industrie suisse du spectacle et de la culture est si important, surtout en cette période.
CONCERT EN LIVE STREAMING BALOISE SESSION @HOME
Baloise Session est un des festivals de musique les plus réputés de Suisse. Epaulé par son partenaire de longue date, Bâloise Assurances, qui soutiennent la scène musicale suisse sous la devise «La Bâloise fait de la musique», un nouveau concept de concerts en streaming
Baloise Session @home est lancé cette année, pour offrir aux fans des expériences musicales exclusives en direct, numériques et en ligne.