PublireportageCe rosé donne envie de croquer la vie à pleines dents
En coopération avec Bindella
18.5.2022
Le rosé est le vin idéal pour les journées ensoleillées et les bons moments. Ecco ! Pile pour l’arrivée des premiers jours de grande chaleur, le restaurateur Rudi Bindella jr. lance son premier vin, le Più Vino Rosato, auquel il associe un oiseau rose.
En coopération avec Bindella
18.05.2022, 09:00
18.05.2022, 11:01
En coopération avec Bindella
Le rosé a connu un véritable essor ces dernières années. Rien d’étonnant à cela : à la fois léger et riche en goût, il éveille en nous des envies de danser toute la nuit, de passer de longues journées d’été entre amis et de vivre, tout simplement.
Les viticulteurs sont nombreux à être de plus en plus attentifs à la qualité du raisin et au processus de fabrication. Autrefois simple vin d’apéritif, le rosé ne cesse de gagner en raffinement et en profondeur. Sa qualité s’est constamment accrue ces dernières années et la fabrication du bon rosé n’est désormais plus une exclusivité française : l’Espagne, et surtout l’Italie, se sont également lancées.
Premier Più de Rudi Bindella : un hymne à la vie
Le fait qu’un producteur considère son rosé comme un sous-produit d’un millésime de vin rouge médiocre ou au contraire qu’il se consacre avec passion à la production de ce type de vin est toutefois un aspect essentiel. Le Più Vino Rosato, premier vin du restaurateur zurichois Rudi Bindella jr., est né d’un travail passionné.
Le premier vin de la gamme Più Vino a été vinifié dans le domaine viticole Tenuta Vallocaia, en Toscane. Ce vin tout juste lancé est un assemblage de rosés méridionaux à base de sangiovese. Sa production petite et délicate résulte d’un assemblage de sangiovese aux accents méridionaux, aussi légers et insouciants que les plus beaux moments de la vie.
Pour les jeunes et tous ceux qui le sont restés
L’idée de compléter la marque Più par sa propre gamme de vins a germé en collaboration avec l’agence numérique Webrepublic. « Pour toucher les jeunes, il faut une marque dynamique et des vins maison qui plaisent au jeune public », déclare Rudi Bindella jr.
Le Più Vino Rosato, un vin plein de vie qui se boit aussi bien à l’apéritif que pour le plaisir, répond parfaitement à cette exigence. Il est parfait pour démarrer une folle nuit ou pour accompagner un repas raffiné. « Nous servons dans bientôt quatre Più-Ristoranti des pizzas Napoletana et Classicos revisitées selon une approche contemporaine. Et comme ‹più› (plus) l’indique : allons de l’avant, continuons à grandir », déclare Rudi Bindella jr. Concrètement : vers plus de joie, plus de plaisir – Più Vino Rosato.
Parfait pour l’été
On n’en fait jamais assez, y compris en matière de goût. Le premier vin de Rudi Bindella conjugue une délicate douceur fruitée et une belle acidité qui surprennent et ravissent le palais. Le design de la bouteille est lui aussi étonnant.
Mais que fait ce flamant rose sur la bouteille, Signore Bindella ? « C’est une histoire amusante », sourit Rudi Bindella jr. « Les flamants roses sont secrètement les stars hollywoodiennes du monde des oiseaux : ils passent l’été dans le sud de la France et migrent lorsque les jours rafraîchissent. » On les rencontre parfois sur le lac de Montepulciano, lequel se trouve juste à côté de la Tenuta Vallocaia de Bindella – « à un battement d’ailes, au sens propre du terme ».
Le Più Vino Rosato de Bindella est dès à présent disponible en exclusivité dans les Più Ristoranti – Numero quattro, le quatrième restaurant, ouvrira ses portes dans l’ancienne poste centrale de Zoug en juin 2022 – ainsi qu’en ligne sur le site piu-vino.ch. Il ne nous reste plus qu’à profiter de merveilleuses nuits d’été placées sous le signe de l’Italianità et de la Dolce Vita.
Il s'agit de contenu sponsorisé.«En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.