Advertorial

Concert de Stephan Eicher en streaming en direct de l’Atlantis de Bâle!

En coopération avec Bâloise Assurances et Baloise Session

26.11.2020

Aujourd’hui à 18h30: concert en streaming Baloise Session @home en direct de l’Atlantis de Bâle avec Stephan Eicher

C’est l’un des poètes de la musique suisse les plus reconnus. Capable de rock et de musique qui déménage, il sait aussi faire preuve de douceur. Sa franchise et son authenticité touchent le cœur et l’âme, tandis que son humour intelligent et malicieux fait réfléchir. Quand Stephan Eicher monte sur scène, c’est toujours un moment particulier. Le concert en streaming en direct Baloise Session @home, visible aujourd’hui à 18h30 sur www.facebook.com/BALOISESESSION, apporte ces instants de lumière et de chaleur de la culture du direct qui nous manque tant à tous.

«Normalement, je fais 60 à 70 concerts par an, pour ‹faire tourner la machine›: les musiciens, les techniciens, les chauffeurs de bus – toute mon équipe», explique Stefan Eicher. «Maintenant, avec cinq concerts, tout est un peu plus compliqué.» Même le musicien suisse le plus connu a été touché par les annulations de concert à cause de la crise du coronavirus – au niveau économique, mais aussi en son for intérieur. On a rarement entendu l’artiste, habituellement plutôt philosophe, aborder aussi clairement la politique et l’économie que dans l’interview Baloise Session Story, qui sera diffusée après le concert en streaming en direct de la Baloise Session @home: «Le Conseil fédéral a tendance à l’oublier, mais nous, créateurs de culture, générons chaque année 4,4 milliards de francs! Combien fait l’agriculture? 3,5!», affirme Eicher. «Au moment du premier confinement, j’étais totalement d’accord pour m’occuper de mon équipe – soit 14 personnes. J’ai financé tout cela avec l’argent mis de côté pour mes vieux jours. Maintenant, pour le deuxième confinement, je dois dire non. Quand nous avons eu les investissements et qu’ensuite quelqu’un dit ‹Ça ne se fera pas›, je trouve que l’Etat devrait nous soutenir. »

Stephan Eicher a passé le premier confinement dans sa patrie d’adoption, la Camargue, dans le sud de la France. Là-bas, tout était «très garde à vue», raconte le musicien épris de liberté qui n’aime guère se laisser restreindre – pas même par un virus. C’est la raison pour laquelle il est revenu en Suisse pour la deuxième vague de la pandémie, afin de travailler sur de nouvelles chansons, mais aussi sur de nouveaux projets. Son souci de la santé de son public et le respect nécessaire des exigences actuellement imposées par l’épidémie de COVID-19 à l’organisation de concerts ont demandé de lui un talent pour l’improvisation mais également le courage de se risquer à de nouveaux modes de performance. C’est donc un honneur particulier que Stephan Eicher, artiste aimé et vénéré au-delà des frontières de la Suisse pour les grands moments que sont habituellement ces concerts, fasse l’expérience d’un concert en streaming en direct pour la Baloise Session @home. Il ne s’agira pas seulement d’une magnifique représentation avec sa famille musicale intime, mais d’une mise en scène, incitant à la réflexion, de la musique live en ces temps particuliers. C’est en tout cas le plan. «Mais je vais évidemment tout foutre en l’air», annonce Stephan Eicher en riant. Trop planifier n’est pas trop son truc. Voilà pourquoi il n’existe pas d’artiste qui convienne mieux pour fournir une bande originale chaleureuse qui accompagne les froides journées de novembre et orchestrer la confusion générale des jours actuels en un rythme synchronisé qui nous emporte. Une chose est sûre: cet événement sera diffusé en streaming depuis l’Atlantis de Bâle, aujourd’hui à 18h30, sur www.facebook/BALOISESESSION.

CONCERT EN LIVE STREAMING
BALOISE SESSION @HOME

Baloise Session est un des festivals de musique les plus réputés de Suisse. Epaulé par son partenaire de longue date, Presenting Sponsor Bâloise Assurances, qui soutiennent la scène musicale suisse sous la devise «La Bâloise fait de la musique», un nouveau concept de concerts en streaming
Baloise Session @home est lancé cette année, pour offrir aux fans des expériences musicales exclusives en direct, numériques et en ligne.

Les concerts sont diffusés sur www.facebook.com/BALOISESESSION

et www.baloisesession.ch/@home. Ils sont interactifs grâce à un chat et commencent à 18 h 30.

Ce soir, Stephan Eicher donnera un concert exclusif à l’intention de ses fans online.


En savoir plus sur «Baloise goes Music»

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil