Envie de respirer? Par ici! Interlaken a bien plus à offrir que les attractions galvaudées de l’Oberland bernois.
Parenthèse enchantée sur l’eau: une virée en kayak sur le lac de Brienz.
Balade en raquettes à Lombachalp.
Interlaken au crépuscule.
Point de vue de l’Amisbühl à Beatenberg.
Avec la Winterlaken Card, rejoignez le Jungfraujoch à petit prix.
Parenthèse enchantée sur l’eau: une virée en kayak sur le lac de Brienz.
Balade en raquettes à Lombachalp.
Interlaken au crépuscule.
Point de vue de l’Amisbühl à Beatenberg.
Avec la Winterlaken Card, rejoignez le Jungfraujoch à petit prix.
Avant même d’atteindre le sommet de l’une des montagnes panoramiques qui entourent Interlaken, le Plateau et son brouillard vous paraîtront déjà bien loin. On l’aperçoit parfois encore en bas dans la vallée, mais la grisaille ne dépasse souvent pas le lac de Thoune. À l’horizon, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau déploient toute leur majesté.
Le plein de soleil
Janvier est le mois du renouveau, aujourd’hui plus que jamais après l’année 2020 difficile que nous venons de traverser. Mais les bonnes résolutions ont souvent la vie courte. Le froid, la routine, les contraintes du quotidien et le brouillard persistant ont vite raison d’elles.
Pour y remédier, rien de tel que de commencer l’année en allant prendre l’air et faire le plein de soleil.
À Interlaken, bien sûr. Et l’invitation ne s’adresse pas qu’aux amateurs de glisse qui dévaleront avec plaisir les nombreuses pistes des environs. Avec le nouvel Eiger Express, vous rejoignez encore plus rapidement la région de ski très variée de la Jungfrau, avec les célèbres sous-domaines de Grindelwald-First, Grindelwald-Wengen et Mürren-Schilthorn. Deux vallées, trois chaînes de montagne: de quoi occuper les adeptes des sports d’hiver, sans même parler des longues et larges pistes (représentant un total de 211 km) et des magnifiques descentes. Au départ d’Interlaken, une navette gratuite relie les différentes stations.
Pour refaire le plein d’énergie, d’autres sites plus confidentiels autour d’Interlaken s’offrent à vous. L’idée vous intéresse? Rendez-vous par exemple à Lombachalp au-dessus de Habkern. C’est l’endroit idéal pour faire une magnifique randonnée en raquettes dans des paysages enneigés féériques.
Nombreux rabais et avantages
Envie de profiter de l’hiver à Interlaken et dans sa région? La Winterlaken Card est la solution idéale. Pour tout séjour d’au moins deux nuitées dans un hôtel ou une auberge de jeunesse à Interlaken, elle est disponible au prix de 35 francs par jour et par personne (20 francs pour les enfants).
Informations et réservation
Détente «inter lacus»
Bien sûr, Interlaken ne s’appellerait pas Interlaken si elle ne se situait pas entre deux lacs («inter lacus» en latin). Offrez-vous une virée hivernale en kayak sur le lac de Brienz ou une superbe randonnée sur les rives du lac de Thoune par exemple, pour découvrir la réserve naturelle de Weissenau.
Avec la Winterlaken Card, les visiteurs qui séjournent au moins deux nuits à Interlaken et dans sa région peuvent combiner ces fabuleuses expériences, et bien d’autres encore. De nombreux avantages sont inclus.
Bien entendu, les règles sanitaires actuelles de l’Office fédéral de la santé publique relatives au coronavirus s’appliquent dans les stations et lieux de la région.
Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.
Retour à la page d'accueil