PublireportageDécouvrez comment une aventure en voiture peut se terminer!
En coopération avec All-new TORRES
20.9.2023
3:08
Auriez-vous le courage de Rebecca?
Rebecca, professeure de chant, s’est lancée dans une expérience inédite en acceptant de sauter en parachute malgré sa peur du vide. Et vous, oseriez-vous? La Suisse offre de nombreuses possibilités aux fans d’adrénaline.
En coopération avec All-new TORRES
20.09.2023, 06:00
22.09.2023, 15:38
En coopération avec All-new TORRES
Elle l’a fait! Rebecca (27 ans), professeure de chant à Wuppertal (Allemagne), s’est laissée entraîner dans une aventure inattendue lors d’une visite chez son ami à Lucerne: malgré sa peur du vide, elle a immédiatement accepté de faire du skydive. Il s’agit d’un saut en tandem avec un professionnel depuis un avion ou un hélicoptère – pour ainsi dire un plongeon dans le ciel.
Tout a commencé à bord du All-new TORRES, le nouveau SUV sport de la marque SsangYong (voir encadré), direction Interlaken (BE), pour finir haut dans le ciel dans un hélicoptère. Découvrez comment Rebecca a finalement vaincu son vertige dans la vidéo ci-dessus. Et vous, vous laisseriez-vous tenter par l’aventure? Si, comme Rebecca, vous souhaitez connaître une montée d’adrénaline pendant une chute libre lors d’un saut en tandem, les occasions ne manquent pas en Suisse. Vous pouvez également vous lancer dans l’une des nombreuses autres expériences proposées dans le pays – sur terre, dans l’eau et dans les airs! Voici une vue d’ensemble:
All-new TORRES
le tout nouveau SUV de la marque SsangYong
réunit style et puissance: idéal pour aller au-devant de l’aventure. Inspiré du parc national Torres del Paine du Chili, il est votre billet pour partir à la découverte du monde. Doté d’une motorisation 4x4 et d’un coffre spacieux de 703 l, il s’accompagne d’une garantie de 5 ans jusqu’à 100 000 km. Partez à la découverte de l'inconnu à bord du All-new TORRES disponible pour seulement 47’790 francs.
Le barrage de Verzasca près de Contra (TI) offre le décor idéal pour une cascade dans les airs digne d’un film d’action. C’est ici que James Bond, dans le film «Goldeneye», s’est jeté dans le vide depuis une hauteur de 220 mètres, tête la première, attaché à un câble élastique. L’installation de saut se trouve au milieu du barrage – et il s’agit de la plus haute installation fixe de bungy jumping au monde. Son succès est en conséquence: sans réservation, impossible de sauter comme 007.
Descente en rappel
Direction à présent le barrage d’Amden (SG), au-dessus du lac de Walen, pour une descente en rappel sur 40 mètres de hauteur. Parfaitement assuré par une corde avec un huit de rappel et un mousqueton, on descend le mur à son propre rythme pour vivre, selon l’organisateur, une sensation qui se rapproche de très près de l’apesanteur.
Houserunning
Courir le long de la façade verticale d’une maison? Ce qui pendant longtemps nous a semblé être l’apanage exclusif de «Spiderman» est désormais également accessible au commun des mortels: houserunning, c’est le nom de l’aventure à tester par exemple sur la tour des juges, près des tremplins de saut à ski à Einsiedeln (SZ). Assuré par un harnais, attaché à une corde, il s’agit de descendre le long de la façade, corps à l’horizontale – tranquillement ou, comme le nom l’indique, en courant! Mais pour cela, il faudra faire preuve d’une bonne dose de courage en plus!
Airboard
Une autre aventure attend les amateurs sur le tremplin de saut à ski à Einsiedeln: il s’agit là de dévaler la pente directement depuis le plateau d’envol, à 105 mètres de hauteur, à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h sur un airboard gonflable. Une expérience débridée unique en Europe! Le port d’un casque et d’une combinaison de sécurité vont évidemment de soi. L’aventure est particulièrement divertissante en groupe. Alors embarquez quelques complices dans le Torres – et en route!
Via ferratas
Qui aime évoluer à des hauteurs vertigineuses le long de parois rocheuses abruptes, trouvera son bonheur sur une via ferrata. Il en existe dans toute la Suisse pour tous les niveaux de difficulté – sachant que l’on est bien sûr toujours assuré par un «kit de via ferrata», casque compris. La Fürenwand à Engelberg (OW) en impose tout particulièrement par sa raideur et sa hauteur. C’est un classique de l’escalade avec un itinéraire spectaculaire qui demande une dose supplémentaire de courage. Les novices affronteront la paroi de préférence sous la direction d’un professionnel. Véritable eldorado de l’escalade, Engelberg propose également des alternatives plus accessibles et plus courtes. L’itinéraire du Brunnstöckli ou du Rigidalstock, par exemple, est parfaitement adapté aux débutants.
Ponts suspendus
Les nombreux ponts suspendus de Suisse garantissent également des sensations fortes. Certains se balancent quand on passe dessus – autant dire qu’il vaut mieux ne pas souffrir de vertige! Surtout lorsqu’ils se trouvent à des hauteurs vertigineuses comme le pont tibétain Carasc près de Monte Carasso (TI). Ce pont de 270 m de long est suspendu à 130 mètres au-dessus du sol – soit à peu près la hauteur de la Prime Tower à Zurich. Le pont suspendu Kuonen à Randa (VS) est lui aussi spectaculaire: mesurant près de 500 mètres de long, il est le plus long de son genre en Suisse – et culmine à 85 mètres de hauteur. Son balancement provoque là encore une bonne poussée d’adrénaline.
River Rafting
Pour profiter d’un maximum d’action sur l’eau, il faut choisir le River Rafting. Et en la matière, la Lütschine dans l’Oberland bernois fait figure de référence ultime. Son parcours est souvent considéré comme le plus difficile de toute la Suisse. Le départ a lieu un peu à l’extérieur de Grindelwald (BE) et se poursuit avec une descente sauvage de près de deux heures sur de nombreux rapides jusqu’au lac de Brienz. L’aventure se vit en compagnie d’un «safety kayaker» pour que le divertissement riche en action reste parfaitement sûr.
Canyoning
Le canyoning se pratique dans de nombreux endroits en Suisse. Pour un grand nombre d’amateurs, le nec plus ultra de la discipline reste cependant le circuit de la gorge de Viamala près de Thusis (GR). Pourquoi? Il s’aborde sans moyens auxiliaires, donc sans rappel. Au lieu de cela, on se déplace en marchant, en nageant et en glissant le long des parois rocheuses du canyon, qui peuvent atteindre 300 mètres de haut. Pas de chemin, juste la rivière! L’avantage de ce parcours: il est également accessible aux débutants.
Il s'agit de contenu sponsorisé. «En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.