PublireportageEn hiver, quel type de sportif êtes-vous?
En coopération avec Suisse Tourismé
30.11.2022
La neige arrive, les stations rouvrent... Le top départ de la saison des sports d’hiver est imminent. Parmi les principaux profils de sportifs que nous avons recensés, quel est celui qui vous correspond le mieux?
En coopération avec Suisse Tourismé
30.11.2022, 16:56
02.12.2022, 14:13
En coopération avec Suisse Tourismé
La saison de ski va bientôt commencer et les pistes accueilleront une fois de plus des sportifs de toute envergure: du débutant maladroit qui cause des bouchons jusqu’au mordu d’adrénaline qui file à toute allure sans laisser à quiconque la moindre chance de le suivre. Parce que les disciplines sportives qui gravitent autour du ski et du snowboard sont extrêmement variées, mieux vaut définir en amont quel type de sportif vous es, surtout si vous partez avec des amis.
Mordu·e d’adrénaline
Plus la pente est raide, mieux c’est. Telle est votre seule devise. Les pistes sont votre terrain de jeu et vous les dévalez avidement. Les seules pauses que vous vous accordez sont sur les télésièges ou dans un restaurant d’altitude, pour refaire le plein d’énergie.
Esprit libre
Pour vous, une journée aux sports d’hiver commence dès l’aube car c’est votre seule chance de laisser votre trace sur des flancs de montagne recouverts de poudreuse encore immaculée. Équipé de peaux de phoque ou de raquettes, vous grimpez jusqu’au sommet pour ensuite dévaler librement les versants enneigés.
Roi ou reine de l’acrobatie
À plusieurs mètres au-dessus du sol, vous enchaînez les «flips», les «spins» et les «grabs». «Backside», «frontside» ou «switch», vous savez tout faire. Devant de tels termes sibyllins et vos sauts si périlleux, les autres restent souvent bouche bée.
Perfectionniste
Votre goût de la perfection se reflète aussi dans le choix de vos skis ou de votre snowboard, bien entendu. Dans l’idéal, vous essaieriez bien tous les jours du nouveau matériel afin de trouver un jour l’association parfaite planche(s), fixations et chaussures. Rien ne vous fait plus plaisir que de parler cintrage, rigidité en torsion et rayon de courbure avec les vendeurs.
Débutant·e
On ne peut pas dire que le ski ou le snowboard soit votre spécialité mais vous ne manquez pas de motivation et comptez bien cette année franchir le cap de la piste rouge. Certes, il vous arrive de tomber du téléski ou de créer un bouchon en bas des télésièges parce que vos skis se sont empêtrés dans le portique. Mais pas de panique: les débuts ne sont jamais faciles.
Skieur·euse avec enfants
Vous adorerez dévaler allègrement les pistes et aller goûter un peu la poudreuse, mais voilà: votre petit dernier commence tout juste à manger des frites et de la pizza. Donc vous passez vos journées de ski sur la piste réservée aux grands débutants. Allez courage, ça ne va pas très vite pour l’instant mais vous verrez, dans quelques années c’est vous qui n’arriverez plus à suivre vos enfants.
Passionné·e de nature
La vitesse et les compétences techniques vous intéressent moins que le panorama. Vous profitez de la vue sur les télésièges et vous vous arrêtez sans cesse sur les pistes pour faire des photos. Et bien entendu, vous faites de nombreuses pauses.
Trois bonnes raisons d’opter pour Snow’n’Rail
Voyager durablement
Se déplacer avec les CFF, c’est faire le choix de l’efficacité énergétique et de la protection de l’environnement. L’électricité qui sert à faire rouler les trains provient à 90% de l’énergie hydraulique. En privilégiant le train, la Suisse économise chaque année près de 5 millions de tonnes de CO2, soit 10% des émissions totales du pays. Les CFF souhaitent atteindre la neutralité climatique d’ici 2030.
Facilement et confortablement
Achète ton forfait de ski en ligne en quelques clics et télécharge-le directement sur ton SwissPass avec ton billet de transport public. Une fois sur place, tu pourras ainsi passer sans problème les portiques des remontées mécaniques.
Sans se ruiner
Avec Snow’n’Rail, tu profites de réductions allant jusqu’à 20% sur le forfait de ski, que ce soit pour un, deux ou six jours. Tu bénéficies également de 15% de remise sur la location de matériel chez Intersport Rent et, hors saison, de réductions sur les prix des trajets en transports publics.
Ce n’est pas parce que les pistes ferment que votre journée se termine. Place à l’apéro, au vin chaud et à la fête! Mais attention: le lendemain sur les pistes, vous risquez de payer cher vos excès de la veille. Et en définitive, vous êtes quand même là pour faire du ski, n’est-ce pas?
Influenceur·euse des neiges
À quoi bon partir en vacances au ski si personne n’est au courant? Vous n’êtes pas là que pour vous amuser, mais aussi pour vous montrer. Vous ne manquez d’ailleurs pas de tenir constamment au courant vos followers sur Instagram, qui pâlissent de jalousie devant vos photos de montagnes enneigées. Pour vos amis, cela veut dire prendre des photos en permanence et attendre que vous ayez fini de faire vos selfies.
Fashionista
On ne va pas se mentir, les vêtements de ski n’ont rien de très glamour. Qu’à cela ne tienne, vous misez sur des modèles originaux avec lesquels vous vous démarquez sans rien sacrifier à votre classe légendaire. Peu importe que vous ayez les pieds et les bras gelés: c’est bien connu, il faut souffrir pour être beau et belle!
Pro des bonnes affaires
Les vacances au ski coûtent cher. C’est pourquoi vous réservez vos forfaits et votre hébergement des mois à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs possibles. Vous mangez chez vous ou vous emportez un sandwich fait maison. Et vous connaissez sans doute déjà l’offre Snow’n’Rail des CFF, que vous utilisez pour vous rendre au ski à petit prix.
Elle est d’ailleurs valable pour tous les autres types de sports d’hiver: avec Snow’n’Rail, vous rejoignez les pistes de manière durable et à moindres frais. Encore mieux: avec les CFF, plus besoin de traîner vos volumineux bagages avec vous. Le service de livraison de bagages des CFF vous les livre sous 48 h directement sur votre lieu de séjour (et retour).
Bon voyage!
Il s'agit de contenu sponsorisé. «En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.