En Suisse, environ deux millions de personnes souffrent de troubles du sommeil. Un nouvel appareil qui élimine les nanoparticules et autres toxines dans la chambre à coucher obtient des résultats étonnants. Les joueurs du Real Madrid l'utilisent déjà.
Trop de travail, de stress dans la vie privée ou de douleurs physiques : les raisons pour lesquelles les gens souffrent de troubles du sommeil sont multiples. En Suisse, plus d'un quart de la population a des problèmes de sommeil réparateur et se sent déséquilibrée, épuisée ou irritable le lendemain. Une découverte faite par des chercheurs espagnols pourrait aider des millions de personnes à retrouver un sommeil sain, ce qui aurait un impact positif sur la santé et les performances. Les scientifiques de l'université d'Oviedo ont découvert que les gens dorment nettement mieux dans des chambres où l'air est largement purifié des nanoparticules, des virus, des micro-organismes et des bactéries.
Les nanoparticules, c'est-à-dire les particules jusqu'à 10 000 fois plus petites qu'un millimètre et qui nous entourent sous forme de gaz d'échappement ou de poussière, par exemple, semblent jouer un rôle essentiel à cet égard. Comme notre système respiratoire est incapable de filtrer les nanoparticules en raison de leur petite taille, elles entrent directement dans le sang, où elles sont transportées vers tous les organes et cellules. Là, les chercheurs soupçonnent qu'ils provoquent une détérioration de tous les systèmes avec de graves conséquences pour la santé. Les processus qui conduisent à la maladie dans les cellules n'ont pas encore été entièrement élucidés scientifiquement. Cependant, il est maintenant prouvé pour la première fois qu'il existe des effets positifs démontrables sur la santé lorsque les personnes sont exposées à des nanoparticules, des virus, des bactéries et d'autres micro-organismes dans une moindre mesure.
«Biow» avec la technologie brevetée WSN10 : un sommeil plus profond grâce à une meilleure respiration
Afin de réduire la quantité de diverses particules dans l'air, des chercheurs espagnols ont développé le dispositif de régénération cellulaire "Biow" dans le cadre du "Projet de recherche biomédicale Phoenix" en coopération avec "l'Institut de recherche sur la santé" en Asturies. Avec cet appareil, le professeur de biologie Ana Maria Coto, de l'université d'Oviedo, a prouvé scientifiquement dans plusieurs séries de tests que l'air respirable largement purifié avec "Biow" favorise la régénération des fonctions cellulaires. "Biow" permet un sommeil profond grâce au fait qu'il facilite la respiration avec un air exempt de particules, optimisant l'oxygénation des tissus. Pendant les périodes de repos, les tissus de l'organisme se régénèrent mieux grâce à la libération d'hormones de croissance nécessaires à la réparation cellulaire. Il en résulte un sommeil profond avec des effets positifs sur la mémoire, la concentration, le système immunitaire, la pression sanguine, l'inflammation, le niveau d'énergie et le contrôle du poids, entre autres. Biow utilise une technologie de pointe appelée Wide Spectrum Nano10® (WSN10), qui intègre 10 procédés de stérilisation, nanofiltration, électropolarisation, contrôle thermique et microcirculation. Grâce à sa combinaison unique de procédés brevetés, Biow réduit les particules toxiques telles que les nanoparticules, les bactéries, les champignons et les virus, y compris COVID-19.
La technologie WSN10 exerce un effet biophysique non invasif qui est compatible avec tout mode de vie ou traitement médical, car elle ne provoque aucune contre-indication ni aucun effet indésirable. Les joueurs de football du Real Madrid utilisent déjà le système depuis quelques semaines.
Lancement sur le marché suisse
Peter Hofstetter (56 ans), un entrepreneur de Zoug, s'apprête à lancer "Biow" en Suisse sur la base du savoir-faire espagnol. "Biow a changé ma vie car je dors beaucoup mieux moi-même et j'ai retrouvé mon énergie grâce à cela", explique M. Hofstetter. Il a obtenu les droits sur les appareils de régénération cellulaire pour le marché suisse et les propose en différentes tailles. Un plus petit pour la chambre à coucher, par exemple, et des appareils plus grands adaptés aux grands espaces de vie ou aux salles de classe dans les écoles. "Les clients peuvent essayer "Biow" et le retourner dans les 14 jours s'ils ne sont pas satisfaits", explique M. Hofstetter.