Advertorial «Je me battrai pour la musique en direct jusqu’à mon dernier souffle!»

En coopération avec Bâloise Assurances et Baloise Session

22.10.2020

Anna Psenitsnaja

Aujourd’hui à 18h30: concert en streaming en direct Baloise Session @home avec le chanteur belge à succès Milow

«C’était l’une de mes meilleures matinées depuis longtemps. Elle m’a donné tant d’énergie et tant d’espoir.» Milow se souvient du jour où la Baloise Session lui a demandé de venir à Bâle et de se produire lors du concert en streaming en direct Baloise Session @home. «Ce coup de téléphone m’a rempli de joie», a déclaré le roi du hit-parade belge dont l’agenda débordait encore en début d’année et qui doit désormais tuer le temps des jours et des semaines entières chez lui, à Louvain, célèbre ville universitaire belge. Il avait passé l’été à Los Angeles, dans sa maison du quartier de Venice. Mais les troubles politiques qui ont entouré les manifestations du mouvement «Black Lives Matter» et la violence dans les rues qui les ont accompagnées ne l’ont pas vraiment rassuré.

Milow s’inquiète de la situation dans le monde. Et il est particulièrement préoccupé par la crise que traversent les artistes, particulièrement touchés par les conséquences de la pandémie de coronavirus dans le monde. «La situation est également grave en Belgique», affirme-t-il. «Certains promoteurs essaient d’organiser des concerts sans danger de coronavirus en limitant fortement le nombre de spectateurs. Mais comme tout le monde perd de l’argent avec ces événements, cette approche n’est pas vraiment pérenne. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de perspectives pour le moment.» Pourtant, la musique pourrait jouer un rôle si important en cette période difficile.

Milow: «Récemment, je suis allé à un concert pour la première fois depuis longtemps. Malgré les circonstances peu accueillantes du fait des masques qu’il fallait porter et des places vides entre les sièges, j’ai vécu mes deux meilleures heures depuis longtemps. En tant que fan de musique, j’ai été touché, j’avais les larmes aux yeux. Je me suis souvenu pourquoi je fais ce métier. Jouer de la musique en direct devant un public lors d’un moment spécial, c’est revivifiant pour l’âme! Peu de gens peuvent partager cette expérience avec lui pour le moment, car la plupart des concerts et des festivals ont été annulés ou reportés indéfiniment.

Milow s’inquiète: «Peut-être que les gens commenceront à se demander si la musique en direct est vraiment nécessaire. Dans ce cas, je sortirai ma tête de la tranchée et je leur dirai: Oui, nous en avons besoin! C’est pourquoi je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour maintenir la musique en direct en vie et pour la défendre.»

Son concert interactif en streaming Baloise Session @home, qui se déroulera grâce au soutien de Bâloise Assurances et auquel les fans de musique peuvent assister en direct ce soir à 18h30 sur www.facebook.com/BALOISESESSION, est porteur d’un message fort. Avec ses chansons, Milow veut en effet diffuser la force positive de la musique en direct, faire en sorte que les gens se sentent bien au moins pour un court et beau moment et leur montrer qu’ils peuvent être proches les uns des autres malgré la distance physique, même s’il faut pour cela recourir à des méthodes inédites telles que la messagerie instantanée ou l’écran interposé. C’est pourquoi il fait lui aussi le voyage jusqu’à Bâle en voiture avec deux musiciens. Il veut ressentir la proximité de ses fans adorés en Suisse et les vibrations stimulantes de la ville de Bâle, qu’il aime tant. Milow: «J’ai constaté par le passé que les Suisses sont en effet le meilleur public en direct parfois. Je vous remercie de soutenir la musique en direct et de veiller à ce qu’elle reste en vie. Car s’il y a une issue, ce sera en grande partie grâce aux fans suisses de musique en direct. Merci de soutenir la musique en direct et j’espère vous revoir bientôt.

Dans le récit de la Baloise Session, Milow raconte l’histoire passionnante de sa première guitare acoustique qui lui rappelle un artiste qui a eu une influence majeure sur sa carrière.
Dans le récit de la Baloise Session, Milow raconte l’histoire passionnante de sa première guitare acoustique qui lui rappelle un artiste qui a eu une influence majeure sur sa carrière.
Oleg Welk
ZVG
CONCERT EN LIVE STREAMING
BALOISE SESSION @HOME

Baloise Session est un des festivals de musique les plus réputés de Suisse. Epaulé par son partenaire de longue date, Presenting Sponsor Bâloise Assurances, qui soutiennent la scène musicale suisse sous la devise «La Bâloise fait de la musique», un nouveau concept de concerts en streaming
Baloise Session @home est lancé cette année, pour offrir aux fans des expériences musicales exclusives en direct, numériques et en ligne.

Les concerts sont diffusés sur www.facebook.com/BALOISESESSION et www.baloisesession.ch/@home. Ils sont interactifs grâce à un chat et commencent à 18 h 30.

Ce soir, Milow donnera un concert exclusif à l’intention de ses fans online.


En savoir plus sur «Baloise goes Music»

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil