Publireportage«Je n’achèterai plus jamais de voiture»
En coopération avec Carvolution
21.3.2023
Quand Sandra a eu besoin d’une nouvelle voiture, elle a envisagé plusieurs options et a finalement choisi l’abonnement. L’employée de banque explique ce qui a été décisif pour elle et pourquoi elle n’achètera plus jamais de voiture ou n’en prendra plus en leasing.
En coopération avec Carvolution
21.03.2023, 12:25
22.03.2023, 16:55
En coopération avec Carvolution
Tu roules au volant d’une voiture en abonnement depuis trois ans. Comment as-tu découvert Carvolution?
Il y a trois ans, j’ai compris que je devais remplacer mon ancienne voiture. Je me suis demandé ce que je devais faire. Quand j’ai vu une publicité Carvolution, je me suis dit que ça pouvait me correspondre.
Pourquoi?
J’ai été attirée par la promesse du «tout inclus». Mais je me suis tout de même demandé si tout était vraiment compris.
Comment l’as-tu contrôlé?
Après avoir recherché intensivement sur Internet, j’ai téléphoné à Carvolution. Je me rappelle encore exactement la discussion que j’ai eue avec Joshua, le responsable des ventes. Il s’est vraiment intéressé à mes besoins. J’ai pu indiquer tous mes souhaits. Même la couleur, car c’est important pour moi. C’est peut-être une lubie féminine, qui sait (en riant). J’ai été impressionnée par l’entretien global, car il était très différent de mes expériences précédentes.
Comme un grand nombre de femmes, j’imagine, je n’apprécie pas vraiment d’être considérée comme une «femme» au garage. Quand la facture est deux fois plus élevée, c’est rageant et on se sent injustement traitée. Mes expériences plutôt négatives contribuent en grande partie à mon enthousiasme pour Carvolution et l’offre tout inclus. Pour moi, cela signifie en effet que je ne dois plus me mettre dans de telles situations désagréables et que je n’ai plus à m’inquiéter de factures élevées et parfois presque arbitraires.
Que s’est-il passé après l’entretien-conseil?
Peu après l’entretien, j’ai reçu une offre. Avec les détails sur les prochaines étapes si je devais opter pour Carvolution. Une fois ma solvabilité vérifiée, j’ai pu signer le contrat directement en ligne. Tout était transparent et rien d’inattendu n’est venu s’y ajouter. Ensuite, la voiture m’a été livrée exactement à la date convenue.
As-tu fait un calcul des coûts totaux au préalable?
Oui, parce qu’au début, je ne savais pas si l’achat d’une voiture neuve ou un leasing pouvait être une meilleure solution que l’abonnement automobile. J’ai demandé conseil à un ami et il a fait avec moi un calcul détaillé des coûts totaux. Je me suis donc penchée sur la valeur d’acquisition, l’amortissement, les impôts, les assurances, les pneus et bien d’autres coûts encore. J’en suis arrivée à la conclusion que l’abonnement valait le coup pour moi. Notamment car je peux tout budgétiser correctement. Je n’ai aucun travail ni paperasse. Je ne dois me préoccuper de rien
Oui, le prix compte toujours. En dehors du fait qu’une voiture revient moins cher avec Carvolution que si j’en avais acheté une nouvelle, j’aurai profité d’un amortissement important au cours des deux premières années. Mon père m’avait dit qu’une voiture nécessite une tirelire. Quand on en achète une, il faut mettre de l’argent de côté, car il peut toujours arriver quelque chose. Mais, avec un abonnement de voiture, j’ai un prix mensuel clair, je sais exactement ce que j’ai et cela me convient à 150% comme ça.
Es-tu satisfaite de ce que tu reçois pour ton argent?
Oui, en plus de la voiture, je bénéficie d’un pack sans souci. Je ne dois m’occuper de rien. Et même si je donne un nom à ma voiture, pour moi, c’est simplement un objet de quotidien qui doit être fiable et fonctionner. C’est exactement ce que me permet Carvolution. Je peux vraiment faire tout ce dont j’ai besoin dans ma vie avec la voiture.
Achèterais-tu de nouveau une voiture?
Non, je n’achèterai plus jamais de voiture. Je suis convaincue que l’abonnement est intéressant pour un grand nombre de conductrices et de conducteurs. Pour moi qui travaille et qui suis toujours en déplacement, il n’y a rien de mieux et le rapport qualité-prix est excellent.
Comparatif des coûts abonnement/leasing
Pour sa Ford Puma Carvolution Carvolution, Sandra a choisi un pack kilométrique de 1200 kilomètres par mois (14’400 km/an). La durée de l’abonnement est de deux ans. Elle paie 542 francs par mois. La Ford Puma est actuellement proposée à partir de 547 francs par mois pour une durée de 36 mois et 850 kilomètres par mois.
Le prix catalogue de la Ford Puma avec les options est d’environ 35 000 francs. Le leasing, compte tenu du rabais habituel de 10% sur le prix catalogue, s’élèverait à 614 francs pendant les deux ans. Mais contrairement à l’abonnement, il faut encore tenir compte des frais de taxes, d’assurance, de pneus, de service et d’entretien. Au total, le coût total du leasing serait donc d’environ 797 francs par mois. Avec son abonnement, Sandra économise plus de 250 francs par mois. Sans prix promotionnel, Sandra paierait aujourd’hui 621 francs par mois et économiserait dans ce cas encore 176 francs par mois par rapport au leasing.
As-tu eu affaire avec Carvolution en dehors de l’entretien-conseil et de la remise de la voiture?
Oui, quand une autre voiture m’a causé des dégâts de stationnement, je ne savais pas comment les choses allaient se dérouler. Carvolution m’a orientée vers un garage partenaire près de chez moi. Comme promis, je n’ai dû m’occuper de rien. Le garage a tout clarifié – y compris la facture – directement avec Carvolution et j’ai même obtenu une voiture de remplacement.
Le changement de pneus est-il aussi facile?
Oui, dans ce cas, je peux convenir d’un rendez-vous auprès d’un partenaire pneumatiques de Carvolution et faire changer les pneus.
Utilises-tu l’app pour contacter Carvolution?
Je vérifie les kilomètres sur l’app. Sinon, j’utilise le chat sur le site Web lorsque j’ai des questions. C’est super rapide.
Comment se déroule la communication avec Carvolution?
Ce que j’apprécie particulièrement chez Carvolution, c’est la simplicité. On se tutoie, tu peux téléphoner à toute heure et tout est bien expliqué. Je travaille moi-même dans le domaine numérique et je trouve cela formidable, car tout peut être fait en ligne. Je trouve néanmoins très agréable de pouvoir changer de voiture ici, au siège de l’entreprise à Bannwil, et de rencontrer personnellement les personnes derrière Carvolution.
Pourquoi as-tu choisi de changer de voiture?
Au début, je n’avais choisi la Ford Fiesta que pour 12 mois, mais j’ai pu prolonger d’une année supplémentaire. Mes besoins ont évolué entre-temps. Comme mon mari et moi partons souvent en vacances avec nos parents, nous avons besoin d’un peu plus de place. La Ford Puma est donc idéale.
Carvolution propose en mars les super bons plans. Des modèles VW, Tesla, Ford et Seat sont concernés. Economisez jusqu’à 5952 francs sur toute la durée.
Ford Fiesta ST-Line X (Modèle de démonstration) à partir de 439 francs par mois au lieu de 505 francs (durée max. de 18 mois)
Ford Fiesta ST-Line X à partir de 469 francs par mois au lieu de 497 francs (durée fixe de 24 mois)
Seat Arona FR à partir de 499 francs par mois au lieu de 519 francs (durée fixe de 24 mois)
VW Golf 8 R-Line à partir de 639 francs par mois au lieu de 677 francs (durée max. de 36 mois)
VW ID.4 GTX à partir de 899 francs par mois au lieu de 999 francs (durée max. de 36 mois)
Tesla Model Y Long Range à partir de 1060 francs par mois au lieu de 1184 francs (durée max. de 48 mois)
Dans la limite des stocks disponibles: quelques Ford Fiesta avec un kilométrage de 5000 km maximum pour 439 francs au lieu de 505 francs par mois. Il s’agit de véhicules de démonstration et de voitures qui ont déjà été proposées en abonnement. Tous les véhicules sont livrables dans un délai de 14 jours.
Comme je planifie tout très tôt, je souhaitais savoir en janvier si un changement était possible en juillet. Dans le cadre d’un appel vidéo avec Catrina, responsable des ventes, nous avons étudié quel modèle choisir après la Fiesta. Nous sommes rapidement tombées sur la Ford Puma. Peu après, Catrina m’a recontactée et m’a dit que Carvolution avait une offre promotionnelle pour ce modèle. J’ai pu changer dès début mars.
T’arrive-t-il d’ajuster le pack kilométrique?
Lorsque j’ai renouvelé l’abonnement avec la Ford Fiesta, j’avais cumulé des kilomètres inutilisés au fil des mois. Pour que je n’ai pas à payer au total plus que nécessaire, Carvolution m’a conseillé de passer au plus petit pack kilométrique pendant les derniers mois de l’abonnement afin de rentrer dans mes frais d’ici la remise. J’ai utilisé les kilomètres excédentaires ces derniers mois, j’ai payé moins et, en fin de compte, tout va bien.
Qu’est-ce qui te manque chez Carvolution?
Nous nous sommes intéressés un temps à un cabriolet. Mais Carvolution n’avait que la Fiat 500, qui était trop petite pour nous.
Qu’attends-tu de Carvolution?
Le concept de l’abonnement voiture devrait être plus connu car, dans notre cercle d’amis, certains ne connaissent pas Carvolution ou ne comprennent pas complètement l’idée. Le potentiel est donc vraiment énorme.
Abonnement voiture: simple, flexible, économique
Une voiture en abonnement à prix fixe chaque mois. Le pionnier de l’abonnement voiture Carvolution propose environ 50 modèles de voitures – des petits modèles pour la ville au SUV premium, électriques, hybrides ou conventionnels – à un prix fixe pour les particuliers et les entreprises. Le tout incluant les impôts, l’assurance, les changements de pneumatiques et l’entretien chez un garagiste à proximité.
Obtenez dès maintenant une offre sans engagement pour votre voiture et découvrez votre potentiel d’économies. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur carvolution.com, par e-mail à contact@carvolution.com ou par téléphone au +41 62 531 25 25.