L’entreprise « Chemin de fer de la Jungfrau » a investi 470 millions de francs dans les nouveaux téléphériques V-Bahn. Celles-ci raccourcirent nettement les temps de trajets vers la Jungfrau Ski Region et le Jungfraujoch – Top of Europe. Le nouveau terminal de Grindelwald, très moderne, rend la région encore plus attrayante pour les touristes.
Interlaken
Le terminal de Grindelwald: accès direct en transports publics et plus de 1000 places de parc à réserver aisément en ligne.
Photo: Chemin de fer de la Jungfrau
Le vrai confort: le tout nouveau terminal de Grindelwald.
Photo: Chemin de fer de la Jungfrau
Interlaken
Le terminal de Grindelwald: accès direct en transports publics et plus de 1000 places de parc à réserver aisément en ligne.
Photo: Chemin de fer de la Jungfrau
Le vrai confort: le tout nouveau terminal de Grindelwald.
Photo: Chemin de fer de la Jungfrau
L’objectif était clair. La Jungfrau Ski Region voulait revenir dans la Champions League des sports d’hiver. Avec son nouveau projet de téléphériques « V-Bahn », elle a réussi. La pièce maîtresse de ce projet à 470 millions de francs est le terminal de Grindelwald, le plus moderne des Alpes. Grâce aux nouveaux téléphériques et à l’accès direct en transports publics, les touristes parviennent au domaine skiable et au Jungfraujoch – Top of Europe en 47 minutes de moins depuis chaque ville de Suisse. Les personnes qui préfèrent la voiture disposent d’un parking couvert de plus de 1000 places, qu’elles peuvent réserver en ligne pour gagner du temps et ménager leurs nerfs.
Dans la Jungfrau Ski Region, devoir porter ses skis le soir et le matin fait aussi partie du passé. En effet, des espaces peuvent être loués dans un local chauffé et les skieurs n’ont donc plus à ramener leur matériel à l’hôtel ou à l’appartement le soir venu.
Des nouveaux forfaits hivernaux à prix attractifs
Les forfaits du Chemin de fer de la Jungfrau sont idéals pour séjourner sans souci dans la Jungfrau Ski Region et profiter de son réseau de remontées mécaniques, qu’il s’agisse d’un week-end prolongé, d’une semaine, voire de toute une saison. Le forfait de ski est disponible dès CHF 69.–. L’abonnement de ski Top of Europe, avec le Jungfraujoch, coûte CHF 99.– pour une journée ou CHF 149.– pour deux jours. Enfin, le Pass Corona Jungfrau Hiver, disponible uniquement cette saison, se destine aux marcheurs et aux amateurs de luge. Proposé au prix à partir de CHF 169.– (3 jours), il permet aussi de se rendre sur le Jungfraujoch. Le Pass Corona Jungfrau Hiver est aussi disponible en version de 7 jours et en version d’1 mois, pour tous ceux qui préfèrent rester plus longtemps au paradis hivernal de la région Jungfrau.
Depuis le terminal de Grindelwald, la plus petite des deux nouveaux télécabines emmène dix personnes à la fois jusqu’au Männlichen. L’Eiger Express, le téléphérique 3S le plus moderne au monde, va jusqu’à la station « Glacier de l’Eiger ». Ses 44 cabines offrent beaucoup d’espace à leurs occupants, leurs skis et leurs snowboards, 26 places assises chauffées et des vitres panoramiques avec une vue époustouflante sur la face Nord de l’Eiger. Culminant à 1800 mètres d’altitude, elle n’a jamais été aussi proche! 15 minutes suffisent pour arriver à la station « Glacier de l’Eiger », les pistes de la domaine skiable et leur vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
Club Platinum et téléphérique VIP
La Jungfrau Ski Region tient à se distinguer par une offre exclusive. «Les personnes qui sont prêtes à payer plus bénéficient d’une adhésion annuelle au Club Platinum et donc d’une place de parc dédiée, d’un accès à un salon exclusif et du trajet dans une télécabine VIP», révèle Urs Kessler, le directeur du Chemin de fer de la Jungfrau. «On peut comparer cette offre à un vol en première classe».
Hébergement dans la Jungfrau Ski Region
Vous pouvez réserver votre hébergement dans les hôtels ci-après en même temps que votre Pass Corona Jungfrau Hiver.
Grâce à l’Eiger Express, la montée vers le Jungfraujoch – Top of Europe depuis la station « Glacier de l’Eiger » ne prend plus que 25 minutes. En tout, le trajet entre le terminal de Grindelwald et l’arrivée à 3454 m ne dure que 47 minutes.
Au Jungfraujoch – Top of Europe, le panorama est à couper le souffle. Depuis la terrasse Sphinx, le paysage s’étend du glacier d’Aletsch, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’aux plus hauts sommets des Alpes au sud, et jusqu’à la Forêt Noire et les Vosges au nord. La liste des activités ne manquera pas d’inclure l’Alpine Sensation, qui fait découvrir l’histoire du Chemin de fer de la Jungfrau de manière richement illustrée, avec à la clé les plus beaux paysages hivernaux. Une visite du Palais de Glace, lisse comme un miroir, vous emmènera dans un univers glacé décoré d’œuvres d’art installées dans des niches. Aigles, pingouins et autres ours ont l’air si naturels qu’ils semblent figés dans la glace.
Winterlaken
Activités, action, mais aussi romantisme et plaisir, Interlaken et sa région ont tout pour plaire l’hiver venu. La nouvelle WINTERLAKEN CARD offre de nombreux services supplémentaires auprès de plusieurs prestataires. Profitez des sentiers de randonnée hivernale, dévalez des pistes de luge aux nombreux virages et carvez sur des pistes larges. Disponible dès deux nuitées, au prix de CHF 35.– par jour et par personne.