Publireportage La première voiture revêtue du maillot de la Nati

En coopération avec Volkswagen

21.7.2023

La première voiture revêtue du maillot de la Nati
2:53

La première voiture revêtue du maillot de la Nati

La route qui mène l’équipe suisse vers le grand tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande, est semée de nouveautés: à commencer par le maillot de l’équipe nationale et la nouvelle ID.3* tout électrique de Volkswagen, habillée aux couleurs de la Nati à Berne.

En coopération avec Volkswagen

La couleur rouge est omniprésente sur la Waisenhausplatz de Berne. Sur les nouveaux maillots des six joueuses de l’équipe nationale suisse de football: Luana Bühler, Viola Calligaris, Alisha Lehmann, Seraina Piubel, Coumba Sow et la capitaine Lia Wälti. Mais on la retrouve aussi sur les voitures au volant desquelles elles s’installent pour explorer les rues de la ville. Il s’agit de la nouvelle ID.3* tout électrique de Volkswagen, revêtue pour l’occasion des couleurs du nouveau maillot de la Nati.

Luana Bühler, ambassadrice de Volkswagen Suisse, Viola Calligaris et Alisha Lehmann devant les nouvelles ID.3* tout électriques aux couleurs du maillot de l’équipe nationale.
Luana Bühler, ambassadrice de Volkswagen Suisse, Viola Calligaris et Alisha Lehmann devant les nouvelles ID.3* tout électriques aux couleurs du maillot de l’équipe nationale.

«J’aime beaucoup ce rouge – et j’aime les montagnes qu’on distingue sur le maillot et sur la voiture», commente la capitaine Lia Wälti. La chaîne de montagnes en question est un élément visuel important du nouveau maillot de la Nati. Depuis l’intérieur de l’ID.3, on peut parfaitement admirer les vrais sommets alpins grâce au toit panoramique inclus dans le pack extérieur «Plus». Le design révèle d’autres points communs entre le maillot et la voiture. Ses lignes claires confèrent à la nouvelle ID.3 un visage plus mature. Et sur le maillot, l’association des chaînes de montagnes et des rayures élégantes dégage une impression de grande classe.

La nouvelle ID.3 tout électrique est là


Laissez-vous séduire par les atouts de la nouvelle ID.3. La nouvelle génération de l’ID.3* tout électrique comprend une partie avant affûtée, un intérieur redessiné avec des matériaux de haute qualité et le logiciel ID. de dernière génération. Les nouveaux véhicules sont disponibles immédiatement à l’essai chez les partenaires Volkswagen.

Mehr erfahren
La nouvelle ID.3* tout électrique dans les rues de la vieille ville de Berne.
La nouvelle ID.3* tout électrique dans les rues de la vieille ville de Berne.

La durabilité est importante aux yeux des joueuses

Toutes les joueuses de l’équipe nationale apprécient le fait que la nouvelle ID.3 soit une voiture électrique. «C’est une très bonne chose», relève Lia Wälti. L’engouement des stars de la Nati pour ce modèle tout électrique montre à quel point le sujet de la durabilité est important pour les six athlètes. Les engagements pris dans ce domaine avec la motorisation électrique sont également tenus à l’intérieur de l’ID.3. En effet, les équipements utilisent un maximum de matériaux recyclés et sont exempts de produits d’origine animale.

Du côté du maillot de la Nati, la version pour les fans est particulièrement durable, puisqu’il s’agit du premier vêtement de ce type au monde fabriqué à l’aide du procédé RE:FIBRE de PUMA. Cette technique permet de fabriquer de nouveaux vêtements à partir de déchets textiles. Concrètement, le maillot fan est produit à 95 pour cent à partir de textiles polyesters recyclés ou de chutes de production.

«L’habitacle est très silencieux, c’est impressionnant», observe la milieu de terrain Coumba Sow après la course d’essai. Mais c’est Luana Bühler, ambassadrice Volkswagen, qui a la plus grande expérience des modèles entièrement électriques.

Si les joueuses engagées en Angleterre ou en Espagne comme Alisha Lehmann, Lia Wälti et Viola Calligaris (bientôt en France) prennent très rarement la voiture pour rentrer chez elles en Suisse, Luana Bühler se prêtait souvent à l’exercice avant de passer à Tottenham. «Il m’arrivait à rentrer de Hoffenheim en Allemagne chez moi, dans la région de Lucerne, avec une seule charge», et en à peine plus de trois heures, précise-t-elle. Pendant ses loisirs, elle roule au volant du modèle juste au-dessus dans la gamme, l’ID.4.

Et comme l’intérieur de la voiture est très silencieux, ainsi que l’a rappelé Comba Sow, l’ID.3 se prête idéalement à un jeu de questions-réponses. Ainsi, huit fans ont pris place successivement sur la banquette arrière pour répondre à une série de questions posées par les joueuses. Qui entraîne la sélection féminine de la Nati? Combien y a-t-il de joueuses ou de joueurs sur le terrain pendant un match? Un autre mot pour penalty? Quelle est la vitesse maximale de l’ID.3?

Les stars de la Nati ont signé beaucoup d’autographes, à l’instar de Luana Bühler.
Les stars de la Nati ont signé beaucoup d’autographes, à l’instar de Luana Bühler.

«Aussi nerveuses que nous»

Pour Viola Calligaris c’est une journée captivante qui commence: «Nous avons rencontré des personnes qui étaient aussi nerveuses que nous avant les matchs. Mais pour elles, c’était avant la séance de questions.» L’un des participants, Pascal, a même trouvé la réponse à toutes les questions – à la plus grande surprise d’Alisha Lehmann, la joueuse qui l’a interrogé. Le grand gagnant aura donc le droit de rouler un an gratuitement au volant de la nouvelle ID.3 entièrement électrique.

Mais après la sortie en voiture, le temps est venu pour les joueuses de rentrer au camp d’entraînement dans l’espoir que la couleur rouge ne dominera pas seulement la Waisenhausplatz de Berne, mais aussi les terrains à l’autre bout du monde.

Coumba Sow, Viola Calligaris et Seraina Piubel passent le questionnaire au crible.
Coumba Sow, Viola Calligaris et Seraina Piubel passent le questionnaire au crible.
** VW ID.3 Pro, 204 ch, 16,5 kWh/100 km,0 g CO₂/km, cat. A.
** VW ID.3 Pro, 204 ch, 16,5 kWh/100 km,0 g CO₂/km, cat. A.

Il s'agit de contenu sponsorisé. «En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.