Publireportage L’été des festivals – partout et pour tous

En coopération avec Swisscom

18.7.2022

L’été des festivals bat son plein. Celles et ceux qui ont la chance d’y participer auront droit à une succession de temps forts. Il y aura toutefois aussi de belles nouveautés pour tous les autres.

BigBang_blue TV Stage_FR

BigBang_blue TV Stage_FR

17.07.2022

En coopération avec Swisscom

Grosse activité hip-hop avec des superstars comme ASAP Rocky, Sido ou Tyler, the Creator à l’Openair Frauenfeld. Pop rêveuse des années 80 avec A-ha au Montreux Jazz Festival à l’ambiance incomparable. Champions des hit-parades suisses comme Bligg ou Loco Escrito au «Moon & Stars» sur la Piazza Grande de Locarno ou usine à tubes de bonne humeur Black Eyed Peas au Gurtenfestival – l’été des festivals a dernièrement fait jouer ses muscles.

La bonne nouvelle est que ce n’est pas tout et que l’été musical 2022 a encore de l’énergie à revendre. Avec les traditionnels open airs de Gampel (18 au 21 août) et de Val Lumnezia (21 au 23 juillet), la saison des festivals va encore monter d’un cran dans les prochains jours.

La Suisse est un pays d’open airs

Les nombreux visages heureux devant les scènes open air suisses sont la preuve que le besoin de rattrapage en matière de musique live est énorme après la pandémie. Rien d’étonnant à cela: deux années de pause forcée constituent un défi pour tout fan de musique. Il est donc d’autant plus agréable que, malgré quelques incertitudes, le reboot du festival ait si bien fonctionné cette année.

En tant que partenaire de sponsoring des dix plus grands festivals de musique de Suisse, Swisscom est le garant de la culture open air en Suisse, qui compte parmi les plus importantes au monde. Car celles et ceux qui ont déjà participé à un festival de musique à l’étranger le savent: l’organisation, le programme et l’offre des festivals de musique suisses sont absolument exemplaires.

Prendre la pose sur tous les canaux

Swisscom apporte sa pierre à l’édifice. Dans les lounges Swisscom, les fans peuvent se remettre de la fatigue dans une atmosphère conviviale. Le fait qu’ils puissent en même temps charger leur téléphone portable est plus qu’un joli bonus. Car les festivals de musique sont aussi le grand thème de l’été sur les médias sociaux – et l’exploitation d’Instagram et autres ne demande pas seulement du temps, mais aussi de la puissance pour les batteries.

Swisscom veille à ce que les fans puissent se mettre parfaitement en scène sur les médias sociaux. Le blue Space permet de prendre les meilleurs selfies sur place. Il propose également de l’ombre, de la crème solaire et, si nécessaire, quelque chose pour la respiration. En définitive, la plupart des gens veulent faire bonne figure lorsqu’ils prennent leur «meilleure pose» pour le canal Instagram.

Chez soi, au premier rang

La plupart d’entre nous ne peuvent bien sûr pas assister à tous les festivals. Mais là aussi, il y a de bonnes nouvelles. En effet, les festivals de musique ne se déroulent pas «uniquement» sur place. L’univers thématique musical de blue te permet de participer au festival 24 heures sur 24.

En ligne sur blue News, sur les médias sociaux et même sur le grand écran de ta maison via blue TV, tu fais le plein des festivals de musique avec des concerts, des informations contextuelles, des news et des interviews, même si tu ne peux pas être présent en direct sur place.

Les fans ont par exemple pu assister à l’intégralité du concert de la rappeuse Loredana en direct à l’Openair Frauenfeld – ou le regarder en live streaming chez eux via blue News. Selon les possibilités et les besoins, l’été des festivals Swisscom rend tout cela possible.

Il s'agit de contenu sponsorisé.«En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.