Publireportage

Pourquoi les rencontres en ligne explosent en Suisse

Sponsored Content

23.4.2021

Sponsored Content

23.4.2021

Shutterstock

Autrefois peu visibles et plutôt dénigrées, les plateformes de rencontres sérieuses sont désormais largement utilisées en Suisse. Comment s’explique un tel succès? Et comment savoir si ce type de services est fait pour vous?

«Ces dernières années ont été déterminantes dans l’évolution des rencontres en ligne, note une spécialiste du secteur. Il y a eu plusieurs vagues d’arrivées massives de nouveaux utilisateurs, et surtout d’utilisatrices. En effet, de plus en plus de célibataires considèrent comme étant parfaitement normal de rechercher un partenaire sur Internet. Aujourd’hui, l’idée de rencontrer son âme sœur en ligne n’est plus du tout perçue comme ringarde, mais tout simplement comme une manière efficace d’atteindre son objectif en amour! Cette évolution est également liée à l’explosion du célibat en Suisse: celui-ci dépasse désormais la barre des 40% dans de nombreuses villes. Bien sûr, certains préfèrent les rencontres sans lendemain. Mais beaucoup d’autres désirent au contraire s’engager afin de construire une relation durable, et les nouveaux portails de rencontres sérieuses leur facilitent grandement la tâche.»

Contrairement à ce qu’on peut lire dans les médias, les applications les plus populaires ne sont pas les plus efficaces en matière de rencontres par affinités. «Lorsqu’on souhaite faire une rencontre sérieuse, mieux vaut éviter les solutions généralistes et opter pour un service de qualité. Une plateforme comme BeLoved, par exemple, a su s’imposer grâce à un système de matching très performant. Ce dernier permet aux membres de la communauté de recevoir des suggestions de contact particulièrement ciblées en fonction des affinités de chacun. Résultat: près de 54% des utilisateurs font une rencontre importante moins de 2 semaines après leur inscription. C’est dire l’efficacité du portail.

Les possibilités de rencontres sont extrêmement nombreuses partout en Suisse, même si les villes concentrent évidemment le plus de célibataires intéressés par une relation sérieuse.

«De fait, vous avez beaucoup plus de chances de faire une rencontre en utilisant ce type de services que dans la «vraie vie». Même en étant ouvert à toutes les possibilités, il n’est pas toujours facile de faire de nouvelles rencontres dans un cadre professionnel étroit. Et les opportunités peuvent également manquer par ailleurs. Sur une plateforme en ligne, en revanche, vous avez potentiellement accès à des dizaines de milliers de célibataires qui cherchent exactement la même chose que vous: construire une vraie relation basée sur des sentiments profonds et une complicité réelle.»

Si vous cherchez l’amour et que vous souhaitez vivre avec une personne qui vous correspond vraiment, pensez à essayer les rencontres en ligne: vous n’avez rien à perdre et tout à gagner!

Vous souhaitez faire une vraie rencontre? Rendez-vous sur BeLoved.app pour vous inscrire gratuitement.

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.