Publireportage Variant Covid-19 « Omicron » – technologie de masque FFP2

En coopération avec Restless GmbH

10.12.2021

En coopération avec Restless GmbH

Omicron pourrait être le «super variant»

L’ Agence européenne des épizooties estime qu’Omicron deviendra bientôt le variant dominant. Il est d’ores et déjà établi qu’il présente un nombre inhabituellement élevé de mutations. Une prudence maximale est donc recommandée.

Malheureusement, on en sait encore trop peu sur le nouveau variant du Covid-19, baptisé « Omicron », mais il pourrait être un super variant.
Malheureusement, on en sait encore trop peu sur le nouveau variant du Covid-19, baptisé « Omicron », mais il pourrait être un super variant.
DR

Un échappement vaccinal, des unités de soins intensifs surpeuplées et un taux de mortalité élevé : voilà à quoi ressemble le scénario d’horreur pour nous. Malheureusement, on en sait encore trop peu sur le nouveau variant du Covid-19, baptisé « Omicron », mais il pourrait être un super variant. Les experts conseillent à tout le monde de s’approvisionner et de se protéger avec des masques FFP2.

Ce masque FFP2 est recommandé

Le bon masque FFP2 contre Omicron

L’entreprise suisse safemask.ch vend un masque FFP2 qui purifie l’air respirable grâce à une technologie de pointe. Depuis quelques mois, le masque a été accepté avec succès en Suisse. Le masque FFP2 permet de se protéger de manière très efficace contre le coronavirus et ses variants. De plus, il est disponible directement sur Safemask.ch à un prix avantageux (à partir de CHF 0.61).

Le meilleur masque FFP2 avec CE 0099 et rapport d’essai du TÜV Rheinland. Source safemask.ch

«Nous nous attendons à ce que nos masques FFP2 soient en rupture de stock»

L’entreprise Safemask.ch indique qu’elle ne sera pas en mesure d’approvisionner le monde entier : «Nous nous attendons à ce que nos masques FFP2 soient en rupture de stock, mais nous privilégions pour l’instant notre clientèle suisse». Safemask est aussi préoccupé par le nouveau variant Omicron et conseille à tout le monde de limiter autant que possible les contacts, de se laver souvent les mains et de porter un masque FFP2 certifié.

Le masque FFP2 de Safemask.ch épouse parfaitement la zone bucco-nasale.

Lors de l’achat, veillez à acheter des masques certifiés FFP2

Malheureusement, le marché regorge de masques FFP2 défectueux. Les sociétés de contrôle allemandes estiment que 60 à 80 % des produits disponibles sur le marché ne répondent pas aux exigences pour de tels masques. Une prudence particulière est de mise avec les masques de protection portant la mention « KN95 ». Ils sont proposés à tort comme FFP2, mais ne satisfont pas aux dispositions suisses de protection pour les EPI (équipement de protection individuelle).

Voici comment vérifier l’authenticité d’un masque FFP2

Avant d’acheter ou d’utiliser un masque de protection respiratoire FFP, la SUVA recommande de respecter les points suivants :

  • Le masque possède un marquage CE suivi d’un code à quatre chiffres. Exemple: CE 0099
  • La marque CE portant le même numéro est imprimée sur l’emballage, de même que la désignation EN 149 :2001+A1 :2009
  • Une adresse Internet permettant d’accéder à la déclaration de conformité est indiquée sur le produit.
  • La déclaration de conformité doit faire référence à un examen de type (« type examination ») selon EN 149 :2001+A1 :2009.
  • Le même fabricant est indiqué sur l’emballage et sur la déclaration de conformité.
  • Un mode d’emploi est fourni avec le masque.

En raison de la pandémie de coronavirus, une énorme quantité de masques de protection non conformes aux normes suisses a été commercialisée. Lors de l’achat, privilégiez la qualité et n’utilisez pas de produits douteux.

Recommandation d’achat: Acheter des masques FFP2 contrôlés en Suisse

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil