À 90 ans, il est le plus âgé des voyageurs de l'espace!

Covermedia

14.10.2021 - 11:37

De Star Trek au vol sur Blue Origin, la vie de l’acteur William Shatner aura décollé ! À 90 ans, avec son voyage dans la capsule de la société spatiale de Jeff Bezos, l'acteur est devenu le plus âgé des voyageurs de l’espace.

Covermedia

14.10.2021 - 11:37

«C’est un changement de vie à sa manière, non pas à cause de l'aventure aérienne, mais à cause des gens que je rencontre», a déclaré l'acteur.
Covermedia

William Shatner est officiellement la personne la plus âgée à avoir voyagé dans l'espace. Mercredi (13 oct. 21), l'acteur de Star Trek, âgé de 90 ans, a rejoint Blue Origin, la société spatiale du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, pour un vol spatial.

La fusée a décollé du site de lancement One de l'entreprise, dans l'ouest du Texas, pour la mission, qui a duré environ dix minutes. Parmi les autres passagers figuraient Audrey Powers, vice-présidente de Blue Origin, ainsi que Chris Boshuizen et Glen de Vries, deux clients payants. Avant le lancement, l'entreprise a fait savoir que la capsule peut accueillir jusqu'à six passagers, mais qu'elle ne nécessite pas de pilote, car elle est entièrement autonome. « C’était différent de tout ce qu'ils ont décrit. C'est différent de tout ce que j'ai jamais (vécu) », a déclaré William Shatner être revenu sur Terre.

«Changement de vie»

L’acteur s’est exprimé avec enthousiasme sur le live-stream de l'entreprise. « C’est un changement de vie à sa manière, non pas à cause de l'aventure aérienne, mais à cause des gens que je rencontre. Nous n'en sommes qu'au début (des voyages spatiaux), mais à quel point ce début est miraculeux – à quel point il est extraordinaire de faire partie de ce début ! », a-t-il confié.

Jeff Bezos a par ailleurs révélé que William Shatner a emporté un symbole de son enfance en tant que fan de Star Trek. « J’ai fabriqué ces tricordeurs et ce communicateur pour jouer à Star Trek avec mes amis quand j'avais 9 ans, et mon incroyable maman les a conservés pendant 48 ans. Elle les a déterrés la semaine dernière, et @WilliamShatner a accepté de les emporter dans l'espace pour moi. S'il vous plaît, ne me jugez pas pour l'œuvre d'art. Merci, Bill ! », a-t-il conclu.

Covermedia